League Of Legends

La fin de la saison approche à grands pas. Riot Games en profite pour faire le point sur les missions de League of Legends. Les changements concernant les récompenses ont eux aussi été teasés !

missions league of legends

Les missions sur League of Legends : une réussite en demi-teinte ?

L’instauration des missions sur League of Legends a permis à certains joueurs de découvrir le jeu d’une toute autre façon. Mais ont-elles autant plu que l’aurait espéré Riot Games ?

Les missions ont effectivement permis aux joueurs de tester de nouvelles choses : jouer un champion précis, tuer plus de 100 sbires en une game, gagner une partie avec tel champion… Mais certains ont prétendu que leur existence impactait trop sur le sérieux de certaines games. Ainsi, des joueurs se sont retrouvés à jouer des champions et des rôles qu’ils ne connaissaient pas. Et ce afin de valider des missions, ce qui nuisait à l’expérience de jeu de leurs alliés.

Pour ces raisons, Riot a souhaité nous faire part de ce qui avait et n’avait pas fonctionné cette année. Une occasion pour eux de faire le point sur celles-ci et d’annoncer les changements pour la saison 8.

  • Jouer sur des modes spécifiques : Elles imposaient de jouer sur certaines maps et permettaient de découvrir de nouveaux styles de jeux. Mais Riot souhaite faire en sorte que ces missions fonctionnent sur tous les modes, pour ne pas forcer les joueurs à batailler sur des maps et des modes qu’ils n’apprécient pas.
  • Jouer un rôle particulier : Comme cité plus haut, forcer à jouer un rôle précis était compliqué. De plus, cela supposait que certains joueurs, n’ayant pas accès au rôle prévu dans la phase de draft, ne pouvaient pas faire leur mission. Pour autant, Riot souhaite améliorer ce genre de missions afin de permettre aux joueurs de tester de nouveaux champions et leur permettre de découvrir de nouveaux main !
  • Valider en gagnant les parties : Elles avaient l’avantage de se faire sur plusieurs parties. Malheureusement, il fallait gagner les games pour en valider une partie.

missions teamworkUne des missions difficiles lors de l’événement Star Guardian

Ce qui nous attend pour la saison 8

En prenant en compte les retours de la communauté, Riot nous tease les modifications apportées aux missions pour la saison 8.

Ainsi, le travail de warding, la chasse aux dragons et l’achat de certains items seront, comme pour les missions des Worlds 2017, des éléments pour 2017-2018.

Les missions avec options

Au lieu d’avoir un objectif de mission unique, vous aurez le choix entre 2 objectifs. Chacun vous permettant de valider la mission.

Exemple : Tuez 500 sbires/monstres OU avoir 30 assistances.

Cela permettra aux supports de pouvoir jouer à leur rôle tout en validant leur mission (500 sbires en tant que support, c’est assez complexe, on ne va pas se le cacher).

Les missions « gagnantes/gagnantes »

Certains objectifs de missions supposaient de remporter la partie. Cet élément pouvait alors être très gênant pour les joueurs désireux de les valider. Pour cette raison, Riot a décidé de les rendre gagnantes/gagnantes.

Exemple : Obtenez 100 assistances. Compte double pour les games que vous gagnez.

Vous ne serez donc plus défavorisés si vous perdez. Néanmoins, si vous gagnez votre partie, votre score sera doublé ! Vous serez gagnant dans tous les cas, avec un bonus si vous gagnez.

riven dawnbringer missionsRiven Dawnbringer, héroïne des missions

Ajustement des récompenses de missions

Les retours des joueurs ont permis à Riot de comprendre que les récompenses n’étaient souvent pas à la hauteur des efforts fournis.

3 types de récompenses :

  • Les récompenses classiques – Celles que vous obtenez de manière générale : les jetons, les essences bleues, les icônes d’invocateur. Pour la saison 8, vous obtiendrez également de l’expérience !
  • Les récompenses d’engagement – Celles que vous obtenez lors d’événements spéciaux : icônes d’invocateurs spéciaux, emotes, skins de ward, bordures spéciales pour certains skins.
  • Les récompenses de skill – Elles accompagneront la validation des missions les plus complexes ! Riot Games ne souhaite pas en produire beaucoup et réfléchit encore aux récompenses phénoménales !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -