League Of Legends

Comme vous le savez, cette année le MSI 2017 change de format. Chaque région a une place pour ce tournoi peu importe son importance. Cependant, ce MSI est séparé en trois phases comme nous vous l’expliquions dans un article précédent. La première concerne les Wildcards qui s’affronteront dans deux groupes de quatre. C’est le tirage au sort de ces deux groupes qui va nous intéressez aujourd’hui.

MSI 2017

La détermination des chapeaux

Comme à chaque tirage au sort il est question de chapeaux ( ou seed ). Les chapeaux vont ranger les équipes selon leur niveau, ainsi en piochant un nombre égal de team dans chaque chapeau, les groupes sont plus équilibrés. Pour le MSI, les équipes Wildcards seront rangées en deux chapeaux en se basant sur les résultats des IWC depuis 2015 sauf celui des Worlds 2015. En effet, 2015 a marqué une réunion des deux petits tournois qualificatifs en un seul grand avec l’apparition du MSI. Cependant, cette année là, pour la dernière fois eurent lieu deux tournoi qualificatifs pour les Worlds. Toutes les équipes ne s’étant pas affrontés entre elle, prendre ces résultats en compte serait absurde.

Après comparaison de ces résultats on en arrive donc à :

  • Chapeaux 1 : Brésil, Russie, Turquie, Asie du sud est
  • Chapeaux 2 : Japon , Océanie , Amérique Latine nord et sud

Pour chacun des deux groupes il y aura donc deux équipes tirés du chapeaux 1 et deux du chapeaux 2.

MSI 2017

Les dates

Tout d’abord parlons de la date de ce tirage au sort. Si vous êtes intéressés il faudra rester éveillés car il aura lieu le 20 Avril à 1h du matin sur le stream de Riot Game. Quant à la phase de groupe elle durera du 28 Avril au 1 Mai et cela au rythme de six matchs par jour. A l’issue de cette phase de groupes le gagnant de chaque groupe affrontera les NA ou la LMS afin d’essayer d’accéder à la grande phase de groupe de ce MSI 2017.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -