New Champion : Kled, Cavalier Colérique

Un nouveau Yordle rejoint les champs de justice, et il se nomme Kled, le Cavalier Colérique. Petit, psychopathe, accompagné de sa fidèle monture peureuse Skaarl, ce champion a tout pour plaire à la manière d’un certain Teemo ou encore d’un fou nommé Ziggs. Présentation de la boule de poil enragée :

Kled Artwork

Attention : le champion étant en phase de test sur le PBE, certaines informations peuvent changer avant sa sortie sur les serveurs live ! L’article sera tenu à jour régulièrement tant que le champion ne sera pas sorti !

Kled est un personnage dont le gameplay est basé sur son passif, autrement dit la présence ou non de Skaarl qui influe sur les compétences disponibles. Les statistiques de Kled diffèrent s’il a sa monture disponible, ce qui forcera les joueurs à s’adapter.

Présentation

Statistiques

Avec Monture

Sans Monture

  • PV : 400 (+65/niveau)
  • Armure : 26 (+4/niveau)
  • Résistance Magique : 32.1 (+1.25/niveau)
  • Régénération de PV/sec : 1.2 (+0.15/niveau)
  • Dégâts d’attaque : 55 (+3/niveau)
  • Portée : 125
  • Vitesse de déplacement : 345
  • PV : 340 (+70/niveau)
  • Armure : 26 (+4/niveau)
  • Résistance magique : 32.1 (+1.25/niveau)
  • Régénération de PV/sec : 1.2 (+0.15/niveau)
  • Dégâts d’attaque : 55 (+3/niveau)
  • Portée : 250
  • Vitesse de déplacement : 285

Kled n’utilise pas de mana !


Compétences

Kled_PassivePassif – Skaarl le Lézard Froussard : Skaarl à sa propre jauge de PV et prends les dégâts à la place de Kled s’il est présent. S’il meurt, il s’enfuit et laisse Kled combattre seul. Tant que Kled est seul, ses attaques augmentent sa jauge de courage. Quand elle est pleine, Skaarl revient au combat avec une partie de ses PV max. Skaarl peut aussi réapparaitre quand Kled rentre à la base. Kled seul gagne 100 de vitesse de déplacement quand il va vers un ennemi.

Ce passif est ce qui rend Kled unique. Il a deux formes distinctes qui se répercutent à la fois sur ses statistiques et sur ses compétences. De plus, il permet de surprendre un ennemi lors d’un trade, vous offrant un boost de PV à l’arrivée de Skaarl ! Ce boost est non négligeable puisqu’il ne dépend pas des PV restants de Kled, ce qui permet à un joueur expérimenté de prendre des trades dangereux avec peu de PV sans mourir.


Kled_Q1A monté – Piège à ours en laisse : Kled lance un piège à ours sur un ennemi, lui infligeant des dégâts. S’il reste près de la cible suffisamment longtemps, il l’attire et lui inflige beaucoup de dégâts. Cette compétence fait des dégâts bonus aux sbires.

Cette compétence rend Kled et Skaarl particulièrement dangereux en lane. Il peut faciliter un gank allié en empêchant l’ennemi de trop s’éloigner. Elle le rends aussi particulièrement efficace sur un gank pour les mêmes raisons. Peut-être verrons-nous des Kled Jungle / Mid ?


Kled_Q2A désarçonné – Pistolet de poche : Kled tire une volée de balles dans la direction d’un ennemi, infligeant des dégâts en fonction du nombre de balles qui le touchent. De plus, Kled est projeté en arrière par le tir.

Ce sort est la seule mécanique d’escape disponible lorsque Skaarl s’est enfui. La distance de projection est similaire au filet de Caitlyn et vous permet de traverser certains murs fins. Toutefois, cette compétence n’est disponible que lorsque Skaarl s’est enfui ! Elle permet aussi de faire énormément de dégâts si elle est lancée à bout portant. La compétence envoie apparemment 5 balles, et chaque balle qui touche restaure 5% de la jauge de courage de Kled, ce qui rend cette compétence particulièrement utile pour faire apparaître Skaarl. Enfin, elle peut contenir jusqu’à deux salves qui peuvent être tirées en 3 secondes, offrant alors une escape décente ou un burst de dégâts conséquent.

Lire aussi :  Gen.G présente sa nouvelle équipe pour la saison 2020

Kled_WZ – Penchant pour la violence : Les attaques de base de Kled le rendent frénétique, augmentant alors sa vitesse d’attaque. La quatrième attaque de base inflige des dégâts dépendant des PV max de la cible et place la compétence en récupération.

Cette compétence permet à Kled de terroriser les tanks lors de trades “longs” et rendra particulièrement efficace le couperet noir dont le passif sera très simple à placer grâce à l’augmentation de vitesse d’attaque. De plus, il est possible de préparer le quatrième coup sur les sbires afin de le lancer sur le champion ennemi, à la manière du Headshot de Caitlyn ou de la 4ème balle de JhinCette compétence est disponible sous les deux formes de Kled, le rendant tout aussi dangereux pour les tanks à pied que sur sa monture.


Kled_EE – Joute : La compétence n’est utilisable que si Skaarl est encore vivant. Elle permet de foncer dans une direction en infligeant des dégâts. Si Kled touche un champion, il peut réactiver la compétence pour foncer sur ce champion, lui infligeant alors les mêmes dégâts qu’à l’aller. Elle offre aussi un bonus de vitesse de déplacement si Kled touche un champion.

Cette compétence est la seule compétence de déplacement de Kled si Skaarl est encore vivant. Elle permet de se rapprocher d’un ennemi et de continuer à le chasser s’il a été touché. C’est une des compétences qui permettent de belles actions, comme une escape spectaculaire à la manière d’un dash de Yasuo. En effet, Kled et Skaarl parcourront toujours la distance maximale de la compétence (comme lorsque Yasuo dash), vous permettant alors de profiter du positionnement de l’ennemi pour vous échapper mais ne vous fera pas traverser les murs. Enfin, la vitesse de déplacement permet de chase ou escape plus facilement.


Kled_R

Ultime – Chaaaaaaargez !!! Kled et Skaarl foncent dans la direction désignée, gagnant un bouclier et laissant une trace derrière eux qui accélère les champions alliés. Lorsqu’ils sont suffisamment proches d’un ennemi, ils foncent dessus, lui infligeant des dégâts et arrêtant leur course.

Encore un nouvel ultime semi-global orienté mobilité. Concrètement, il permet à Kled ET Skaarl (comprendre ici que l’ulti est indisponible si Skaarl est mort) de traverser une grande partie de la map et d’aider ses alliés à rentrer en combat. Il faut noter que Kled est invulnérable aux contrôles pendant l’ulti et qu’il ne peut pas interrompre sa charge. Enfin, Kled émet un cri que tous les ennemis peuvent entendre au lancement de la compétence, à la manière d’un Nocturne ou d’une Rek’Sai. Cet ulti se révélera particulièrement puissant dans des composition à teamfight et des compositions très mobile comme on en voit beaucoup aux LCS à base de Sivir / Karma, ce qui peut donner une vitesse de déplacement ahurissante à une équipe complète.

Kled gameplay

Gameplay

D’après RiotKled a été prévu pour être joué en toplane. Sa jauge de courage ne se régénère pas contre les monstres de jungle, limitant son efficacité en terme de gank. De plus, les dégâts bonus en fonction des PV max de l’ennemi sont extrêmement intéressants contre les tanks que l’on croise sur la toplane. D’après un calcul de la communauté, il est même possible d’avoir un bonus de 102.5% des PV max ennemis sur un build full AD. Un build qui pourrait être asseez fun à jouer, mais probablement peu viable.

Build

Tout d’abord, il faut savoir que les PV bonus ne s’appliquent qu’à Skaarl ! Ainsi, un build avec beaucoup de PV mais peu de stats tanky se trouvera être dangereux si l’ennemi arrive à tuer Skaarl. Un mix de PV et d’armure est donc nécessaire. De plus, avec un rôle d’initiateur anti tank, des objets offensifs seront utiles afin de détruire la frontlane ennemie. Un build possible serait le suivant :

Lire aussi :  Duke quitte Invictus Gaming

The_Black_Cleaver_item Boots_of_Swiftness_item Dead_Man's_Plate_item Randuin's_Omen_item Spirit_Visage_item Death's_Dance_item

Comme indiqué dans la description des sorts, le Couperet Noir sera très utile grâce au bonus de vitesse d’attaque procuré par le Z. Les Bottes de célérité donneront encore plus de vitesse à Kled, qui a déjà beaucoup de sorts de mobilité. La Plaque du mort permettra à Kled de préparer le combat et d’arriver comme une fusée sur ses ennemis tout en lui procurant de l’armure afin de survivre aux agressions de l’ennemi. Le Présage de Randuin permettra de survivre plus facilement aux coups critiques des ADCs tout en gardant les ennemis proches avec le ralentissement, empêchant alors tout ennemi attrapé par le grappin de s’échapper. Le visage Spirituel est actuellement un des meilleurs objets pour les tanks, offrant beaucoup de résistance magique ainsi qu’un bonus non négligeable à la régénération. Enfin, la Danse de la Mort permettra de mitiger les burst et de régénérer Skaarl, qui représente une grande partie du tanking de Kled.

Runes

Concernant les runes, des runes tank classiques sont plutôt conseillées avec ce build : Armure en quint et Sceaux pour l’early game, Résistance magique par niveau en glyphes puisque vous croiserez rarement l’AP ennemi avant le niveau 9 (à moins d’un laner AP type Swain / Lissandra contre qui Kled sera de toute façon assez faible) et Dégâts d’attaque ou Vitesse d’Attaque en marques (permettant des trades intéressants, la vitesse d’attaque facilite le Couperet noir et le Z). Avec le build proposé, la réduction de délais est inutile puisque déjà à 40% grâce aux objets. Il est aussi possible de mettre des Sceaux d’armure ou d’armure par niveau.


Forces et Faiblesses

Kled est un des personnages avec des forces et faiblesses particulièrement visibles : Tant que Skaarl est vivant, le champion est un initiateur redoutable, mobile et étant capable de maintenir un ennemi proche de lui. Toutefois, Kled perd une grande partie de son tanking lorsque Skaarl meurt puisque les PV bonus ne s’appliquent pas à Kled ! Il se retrouve donc avec de l’armure, de la résistance magique mais pas plus de 1400 PV !

En 1v1, Kled est une machine à tuer les tanks. Mais attention aux champions ayant un burst conséquent, une grosse régénération ou du poke ! En effet, Kled risque de perdre le trade si Skaarl meurt prématurément. Toutefois, un joueur expérimenté pourra surprendre son ennemi en engageant sans Skaarl pour le faire revenir en plein milieu du combat, offrant alors un bonus de PV conséquent et non prévu par l’adervaire : une possibilité de bait intéressante.

1v1

Kled brillera lors des phases de regroupement, permettant des engagements extrêmements rapides par toute l’équipe. De plus, dans le chaos des combats d’équipes, il sera capable de détruire les tanks ennemis, laissant la backlane sans défense. Toutefois, Kled est forcé de sortir du combat si Skaarl meurt sous peine de mourir très rapidement, il sera donc nécessaire de prévoir une composition avec un deuxième tank pouvant le relayer si les combats tournent mal.


Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur Kled avant sa sortie. Tout … ou presque : CONNECTESPORT vous propose d’en savoir plus sur les origines du champion :

Kled_Origins

Kled serait donc la monstrueuse progéniture de Rengar et d’un Gremlin ?! Donnez votre avis dans les commentaires !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur League Of Legends

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.