Un nouveau départ pour Schalke 04

Schalke 04 a raté son arrivée dans l’eSport. C’est un fait, ils n’ont pas réussi à garder leur slot en LCS EU au Summer Split, et ce après avoir racheté le slot d’une équipe Elements dans la tourmente et gardé quatre de leurs joueurs : Steve, Gilius, MrRalleZ et Sprattel. Ce roster complété par Fox à la midlane n’a pas vraiment inquiété l’Europe durant l’été, avec un score final de 3-9-7 (Win-Trade-Loose) lors de la saison régulière et deux Bo5 perdus 3-1 contre ROCCAT puis Misfits. C’est d’ailleurs à ces derniers que la formation allemande a laissé sa place dans la ligue majeure européenne, en annonçant sur Twitter quelques jours plus tard leur détermination à revenir en LCS dès la fin du prochain split.

Les Schalke Scouting Days

L’équipe a lancé une période de test de 12 joueurs, appelée les Schalke Scouting Days 2016. Ces 12 joueurs étaient répartis en 2 équipes (chacune avec un sub) qui ont scrim entre elles en faisant tourner les rosters pour que tout le monde joue ensemble et que les deux coachs Nyph et Frozen Dawn puissent avoir un avis fixé sur les joueurs qu’il retiendraient à la fin de cette période d’essai.

La line up “de présaison”

A la fin de ces jours de scrim, la structure bleue et blanche a annoncé une line up dite de pré-saison. Cela laisse supposer que cette équipe n’est pas forcément définitive et qu’on peut s’attendre à quelques changements en cas de besoin avant la reprise des Challenger Series. Quoi qu’il en soit, le roster de Schalke 04 est officiel :

Lire aussi :  PBE TFT Patch 9.18 – Buff du trait Chevalier et buffs pour Twisted Fate et Akali !

La toplane restera occupée par le français Etienne “Steve” Michels, qui avait suivi le rachat de Elements par Schalke 04. C’est donc un atout familier de la structure dont bénéficieront ses collègues.
En jungle, on pourra entendre en début de game le fameux “Hi, it’s Rudy, jungle only”. En effet, après avoir été le remplaçant de Diamondprox chez UOL ou encore de Santorin chez Team Huma, Rudy “Rudy” Beltran commence sa carrière de titulaire dans cette nouvelle line up.
Sur la midlane, Schalke 04 a recruté Jørgen “Hatrixx” Elgåen. Ce jeune joueur norvégien a commencé sa carrière professionnelle en janvier dernier chez HWA Gaming, équipe œuvrant en première ligue turque, dont elle a d’ailleurs remporté la 3-4ème place au split précédent.
Le midlaner amène avec lui un ancien collègue de ligue turque, son support chez HWA Gaming nommé Benjamin “Visdom” Ruberg Larsen.
Le dernier élément de cette équipe et le moins connu, Ian “NightSniper” de Schepper tout droit sorti de Belgique pour compléter la botlane de Schalke 04. On ne sait pas grand chose de lui, à part le fait qu’il était sub ADC chez Elements avant leur reprise par le club de football allemand.

Au regard de cette line up, on peut se dire qu’elle est plus que correcte pour aborder les Challenger Series, car elle est composée de 4 joueurs de ligues principales dans leurs différentes régions, donc 4 joueurs d’expérience. Mais il faut aussi considérer l’arrivée du PSG eSports en Challenger Series, et leur volonté de recruter des coréens d’expérience afin de monter en LCS le plus vite possible également. Cela constituera très probablement une difficulté pour Schalke 04, même si on ne connaît pas encore le roster parisien. Nous aurons la réponse au Spring Split de ces Challengers Series qui capteront sûrement encore plus d’attention qu’auparavant.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.