League Of Legends

Comme les équipes vietnamiennes ne pourront pas participer aux Worlds à cause du Covid-19, Riot Games a décidé de modifier son format des Worlds 2020 de League of Legends.

worlds 2020 league of legends

La pandémie du Covid-19 aura décidément amputé la scène esportive jusqu’à la fin de l’année.

Alors que les championnats du monde de League of Legends devaient initialement se dérouler à 24 équipes, finalement seules 22 d’entre elles pourront y participer.

Les deux équipes vietnamiennes qualifiées pour les Worlds 2020 de League of Legends ne pourront pas se rendre en Chine, car elles ne sont pas sûres de pouvoir rentrer au Vietnam à cause de la pandémie et des mesures sanitaires de leur pays – et d’une évolution croissante du virus qui pourrait advenir durant la compétition.

Riot Games a donc décidé de modifier le format du Play-In : une décision que l’éditeur relate dans son article ici.

La LCK évite le Play-In, qui se jouera lui à dix équipes

Le Vietnam dispose de deux slots aux Worlds, l’un directement qualifié au Main Event, le second en Play-In. Pour remplacer l’équipe du Main Event, Riot Games a fait le choix de faire basculer le seed 3 de la LCK (qui devait jouer le Play-I) directement au Main Event.

Les trois équipes de la LCK sont donc directement qualifiées pour la phase de groupes du Main Event !

Avec le kick de l’équipe vietnamienne du Play-In et le seed 3 de la LCK qui bascule au Main Event, il ne reste plus que 10 équipes au Play-In (contre 12 auparavant).

L’éditeur a donc décidé d’abandonner le format quatre groupes de trois équipes, pour former deux groupes de cinq équipes !

play-in worlds 2020 de league of legends

Le nouveau format est donc le suivant :

  • Match en single round robin (chaque équipe affronte une seule fois les autres équipes de son groupe).
  • Matchs en BO1
  • La première équipe de chaque groupe se qualifie pour le Main Event
  • La troisième et quatrième équipe de chaque groupe s’affrontent en BO5. Le gagnant de ce match affronte en BO5 la seconde équipe de l’autre groupe. Le gagnant de ce dernier match se qualifie au Main Event.

Avec un tel format, le seed 3 des LCS, et les seed 4 du LEC (MAD Lions) et de la LPL (LGD) ont plus de probabilité de se rencontrer en phase de groupes. Cela signifie qu’il y a des chances que l’une voire plusieurs d’entre elles ne passent pas le Play-In, chose qui aurait été différente sur l’ancien format.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -

Ils nous ont cité :

  • Veille Marketing Digital et Social Media 03 septembre 2020 – Mimly le 3 septembre 2020 à 05:03

    […] Continuer la lecture sur connectesport.com […]

    - voir l'article -