League Of Legends

Relégué en Challenger series il y a quelques jours de cela, NRG Esports vient d’annoncer que tout les joueurs étaient libérés de leur contrat. C’est une déception pour l’équipe, qui au vu du roster espérait forcément bien plus.

NRG Esports

Des performances décevantes au vu du roster

NRG EsportsArrivée au spring split, l’équipe NRG Esports avait défrayée la chronique. Ils avaient réussi un gros coup en réussissant à faire venir le midlaner Coréen GBM. C’était une petite surprise car le premier recrutement d’un Coréen alors au top de sa forme en LCK. Les transferts d’avant étant soit des paris sur des jeunes soit des recrutement de gloires passées.

Le but annoncé de NRG était donc la victoire en LCS. Malgré un départ canon au spring split l’équipe n’avait déjà pas réussi à obtenir les résultats escomptés, échouant en quart de finale. Mais ce summer split à lui carrément viré au cauchemar. Neuvième de la saison régulière avec seulement quatre petit Bo remportés, elle a connu la difficile épreuve du promotion tournament.

Le cauchemar ne faisait alors que commencer pour NRG Esports. Pour se sauver il leur suffisait de remporter un des deux Bo. Malgré le niveau élevé, les espoirs étaient permis au vu du roster. Mais les espoirs furent de courte durée, deux défaites 3-0 et puis s’en va. La défaite est encore plus amère dans le deuxième match, Echo Fox ayant fini dernier de la saison régulière avec un seul Bo gagné.

La relégation en CS étant sure, beaucoup se demandaient ce qu’il allait advenir du roster NRG. Deux choix s’offraient, soit un disband, soit tenter l’aventure CS.

Les joueurs libérés via une clause dans leur contrat

On ne sait toujours pas si NRG participera au CS l’an prochain. Ce que l’on sait par contre c’est que si NRG Esports tente l’aventure ce sera avec une toute nouvelle équipe. En cause une clause spéciale dans le contrat des joueurs les libérant en cas de relégation. Certains pourront se demander le pourquoi de la clause alors que sur le papier avec une telle équipe la requalification serait loin d’être hypothétique.

La réponse qui semble être la plus logique serait que NRG pensant plus à la victoire LCS n’avait jamais pensé à la relégation au bout d’un an et avait donc posé cette clause aux joueurs.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -