League Of Legends

Il aura fallu que le mercato de la LPL s’échauffe pour qu’on apprenne enfin dans quelle équipe allait atterrir le toplaner de DAMWON. Nuguri rejoint les forces de FunPlus Phoenix, les champions du monde de 2019.

nuguri funplus phoenix

Avec un titre de champion du monde en poche, le roi de la toplane sud-coréenne Jang « Nuguri » Ha-gwon a décidé d’aller se challenger dans la ligue la plus compétitive de League of Legends.

C’est chez FunPlus Phoenix que Nuguri a décidé de poser ses valises, pour sa première année compétitive en LPL. C’était un secret de polichinelle, et nous étions nombreux à attendre l’officialisation du toplaner chez FPX. Il sera le deuxième sud-coréen de la line-up avec Kim « Doinb » Tae-sang.

Concernant la barrière de la langue, Nuguri aura à apprendre très rapidement les bases du chinois pour s’harmoniser avec l’équipe – à l’instar d’un TheShy chez Invictus Gaming, qui compte encore sur Rookie pour les traductions.

Nuguri s’était déjà livré vis-à-vis de ses ambitions en LPL auprès de l’intervieweuse Ashley Kang.

A l’heure où ces lignes sont écrites, Nuguri devrait officier seul sur la toplane, GimGoon étant encore free agent. FPX est pour l’instant composé de Nuguri, Tian, Doinb, Lwx et Crisp.

Malgré un très bon départ au segment de printemps et une troisième place arrachée à Invictus Gaming, les performances de FunPlus Phoenix se sont dégradées au Summer. L’équipe s’est qualifiée in-extremis en playoffs, avant de se faire éliminer au premier tour par des Victory Five surboostés.

Passage obligé par le Regional Finals pour une qualification aux Worlds, leurs espoirs furent de courte durée. Une défaite 3-2 face à Invictus Gaming, anéantissant leurs probabilités d’aller aux championnats du monde pour mettre en jeu leur titre.

Avec l’acquisition de Nuguri, FPX devrait sans doute retrouver le chemin des victoires. Mais la concurrence est rude en LPL.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -