League Of Legends

L’Occitan Championship Series est de retour pour une deuxième édition le 23 septembre 2017 au Zénith de Toulouse ! Une petite présentation de l’événement s’impose.

Occitan

L’événement

Le Samedi 23 Septembre 2017 se déroulera la deuxième édition de l’OCS. S’imposant comme un des plus gros événements e-sport du sud de la France, les phases finales seront jouées au Zénith de Toulouse ! Comme lors de la première édition, le Neko Light Orchestra sera présent pour l’animation ! Ayant joué pour l’ouverture et la fermeture de la première édition, ils avaient enflammé le Zénith avec notamment une reprise de Get Jinxed ! ou encore The curse of the Sad Mummy. On peut donc encore s’attendre à des reprises de chansons de League of Legends ainsi que d’autres jeux vidéos connus !

Toujours concernant l’animation, 3 casters sont actuellement révélés ! Tweekz et Doigby seront donc de nouveau au rendez-vous, accompagnés cette fois par Domingo ! L’année dernière, Le Roi Bisou et Caëlan étaient présents. Tout comme la première édition, l’Occitan Championship Series est organisée en partenariat avec O’Gaming et sera donc diffusée sur leur WebTV.

Le tournoi

Le tournoi se déroule en 3 phases :

  1. Premier Qualifier joué en ligne. 24 équipes disposées en 3 poules de 8 équipes s’affrontent en format BO1. La première équipe de chaque poule est qualifiée pour la seconde étape. S’affrontent ensuite les deuxièmes de chaque groupe. La meilleure équipe gagne elle aussi sa place pour le deuxième Qualifier.
  2. Second Qualifier, lui aussi en ligne. Les équipes présentes lors de la première édition de l’Occitan sont qualifiées d’office. Le Qualifier est composé de deux poules de 4 équipes. Les deux premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour les Playoffs.
  3. Les Playoffs se déroulent en deux phases. Tout d’abord, les quarts de finale en BO1 sont jouées en ligne. Ensuite, l’événement commence avec les demi-finales. Toutes les parties jouées au Zénith seront au format BO3 !

Occitan

Un retour en force ?

Comme lors de la première édition, de grosses équipes seront présentes. Mais l’ambiance sera aussi au rendez-vous avec le public Toulousain qui était déjà en feu lors de la première édition ! Au vu du spectacle de la première édition lors des phases finales, on peut logiquement s’attendre à des matchs de qualité. On attend probablement un quatrième caster qui devrait être annoncé d’ici peu sur la page facebook de l’événement.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -