LoL Open Tour 2019 – Étape 1 : Lunary grand gagnant !

Le week-end dernier a eu lieu la première compétition du LoL Open Tour 2019. En conclusion de ce tournoi, une finale totalement inattendue entre l’équipe Zephyr E-Sport et Lunary, dont cette dernière est sortie vainqueur !

LoL-Open-Tour-2019-Etape

“Ligue 2” ou “compétition amateure”, qu’importe le nom qu’on puisse donner au LoL Open Tour 2019, ce tournoi reste indéniablement important pour l’ensemble des talents français qui souhaitent devenir un jour joueur professionnel. Si vous n’êtes pas encore familier avec le nouveau format, nous vous invitons à consulter notre article dédié sur le fonctionnement de l’Open Tour 2019.

Tout le long du week-end, 144 formations se sont affrontées pour un cashprize de 10 000 euros, ainsi que des packs comprenant des coffres et clés Hextech. Parmi eux, on retrouvait des équipes qui ont été présentes lors de la Lyon e-Sport 2019 : Lunary, Team Oplon, Bastille Legacy, Reflex Esport Club, Zephyr E-Sport, Got2Game (ex-Konix E-sport), GameWard (ex-Nuit Blanche) ou BlackMice (ex-Les Gentils Débiles). D’ailleurs, on retrouve ces mêmes line-up directement qualifiées pour les phases finales de l’Etape 1 du LoL Open Tour 2019.

Bien sûr, avant le jour J tout le monde formulait ses pronostics pour désigner le prétendant au titre de l’Open Tour 2019. Par ailleurs, lors de l’émission 100% LoL esport FR animée par le caster Krok, il avait demandé à ses invités quelles étaient les trois meilleures équipes de la compétition. Parmi ses invités, le midlaner de l’équipe *aAa*, Cédric “Cdric” Ratier Santini, et le head coach de Bastille Legacy (BTL), Adrien “GotoOne” Picard. Ils avaient statué BTL, Got2game (G2G) et Team Oplon comme de très sérieux concurrents.

Zephyr E-Sport, la grande surprise de l’Étape 1 !

Cependant, la réalité fut toute autre. Dès le premier tour des phases finales, deux candidats au titre se font sèchement éliminer, Team Oplon et GameWard. Quant à BTL et G2G, les choses se passaient comme convenu pour eux. Toutefois, deux équipes étaient oubliées des pronostics, Lunary et Zephyr E-Sport. Ces deux dernières ont affronté et vaincu les favoris du tournoi – cités auparavant – en demi-finale.

Bracket-Etape-1-LoL-Open-Tour-2019Credit : Bracket du site LoL Open Tour France – Etape 1

Quelle a été la surprise de la communauté de voir en finale deux équipes considérées comme des outsiders du LoL Open Tour 2019. Lunary, toujours avec cette fâcheuse étiquette d’être l’équipe bis de Solary composée de streamers peu sérieux en compétition. Zephyr, le roster que personne n’attendait à un tel niveau. Surtout en tenant tête à Lunary qui fut le grand gagnant du tournoi.

Et si leur arrivée en finale n’est pas due au hasard ? En effet, selon le head coach de Zephyr, Victor “Farrhell” Vimard, la formation a bénéficié de l’expérience de l’ancien AD Carry de chez BTL, Antonio “Frappii” Botezatu. Reste à voir si Zephyr compte à nouveau surprendre tout le monde en renouvelant ce même exploit, sans l’apport de Frappii.

Le 5 avril prochain se déroulera l’Étape 2 Open Tour France. Cette étape sera aussi le moment de rédemption pour deux équipes qu’on attendait plus haut dans le classement, Team Oplon et GameWard. Nous aurons sans aucun doute de gros step-up des rosters qui ont montré un très bon niveau de jeu collectif, comme Omerix eSport, BlackMice et Powners Team. Nous suivrons aussi de très près des formations composées d’individualités exceptionnelles telles que Elyandra Esport et Reflex eSport Club.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.