LoL Open Tour France 2019 – Étape 6 : IziDream gagne et se qualifie pour l’ESL LoL EuroCup

Pour cette 6e étape du LoL Open Tour France 2019, c’est à nouveau l’équipe IziDream qui remporte la victoire face à Alphas Slayers. Grâce à cette victoire, l’équipe d’Aix-en-Provence confirme son titre de champion et représentera la France à l’ESL LoL EuroCup.

LoL-Open-Tour-2019-Etape

Le week-end dernier s’est déroulée l’avant-dernière étape de l’Open Tour France 2019 où a été couronné grand vainqueur IziDream. Une étape cruciale pour trois choses. La première étant de permettre aux équipes de bas du classement de continuer à monter. Et ainsi s’assurer une place parmi les 8 premières équipes pour se qualifier à la compétition qui aura lieu en fin d’année. Deuxièmement, jouer le maintien pour les équipes pour le moment qualifiées. Pour finir, un ticket d’entrée pour une compétition où seront réunis les meilleures équipes européennes des ligues semi-pro et amateur, le LoL EuroCup, un tournoi organisé par ESL.

Vainqueur lors de l’étape 5 face à Bastille Legacy et à nouveau pour cette dernière contre Alphas Slayers (2-0), IziDream fait non seulement un doublé, mais s’assure une place pour la compétition européenne de l’ESL LoL EuroCup. Lunary et Bastille Legacy terminent à la 3e/4e marche du podium.

Avec ce deuxième titre, IziDream entre dans le cercle fermé des précédents vainqueurs de la saison en ayant réussi un doublé, à savoir Lunary et Bastille Legacy. Cependant, aucune de ces équipes n’a su décrocher un troisième titre. La logique voudrait que le schéma se répète pour la dernière étape du LoL Open Tour. Peut-être verra-t-on enfin Opportunity Esport remporter un titre. Cette équipe a souvent été présente dans le dernier carré de la saison.

Lire aussi :  Tout ce qu'il faut savoir sur la Division 2, la nouvelle ligue nationale française de League of Legends

Classement du LoL Open Tour France 2019

Rang Équipe
Points
1 Bastille Legacy (BTL) 3115
2 IziDream (IZI) 2950
3 Lunary (LNY) 2635
4 Opportunity Esport (EOP) 1535
5 GameWard (GWD) 1480
6 Alphas Slayers (ASL) 1430
7 Unfazed Esport (UFZ) 1295
8 Zephyr E-Sport (ZPR) 1020
9 Oui Oui (OUI) 890
10 Hegemonia (HEG) 740

Ce nouveau succès leur permet d’empocher un nouveau cashprize de 4 000 €, 650 points de circuit ainsi que des coffres et clés Hextech. L’équipe de Toucouille conserve ainsi sa seconde place au classement derrière Bastille Leagacy.

L’ESL LoL EuroCup

Comme précisé, cette avant dernière étape donne un ticket d’entrée pour la compétition européenne organisée par l’ESL, le LoL EuroCup. Pour information, l’ESL LoL EuroCup est un tournoi qui se déroulera en trois phases (2 online et 1 offline) où sont représentées des équipes européennes.

La France sera représentée par IziDream, l’Allemagne par Euronics Gaming, les Pays-Bas par Defusekids, la Pologne par devils.one, la République Tchèque et la Slovaquie par eSuba, la Suisse par Sector One et l’Europe du Sud-Est par Random 5.

Lire aussi :  GameWard et Izidream rejoignent la LFL, aAa se retire

 

Une seule équipe repartira championne européenne de l’ESL LoL EuroCup lors des phases finales les 30 et 31 octobre en Italie !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.