Open Tour France 2019 – Riot présente les nouveautés de la compétition !

Quelques mois après l’annonce de la LFL, c’est enfin au LoL Open Tour France 2019 de faire son grand retour ! Riot nous offre du changement cette année pour pimenter la compétition ! Les informations sont désormais disponibles et on vous dit tout dans notre article !

Pour rappel,  Riot Games voit en grand l’esport en France pour l’année 2019 avec notamment la nouvelle ligue : la LFL. Celle-ci se veut plus forte, plus professionnelle et structurée afin de montrer que la France peut elle aussi avoir sa propre compétition esport sponsorisée par Riot. L’année dernière, leur but était de développer la scène française amateure et ils continuent dans cette optique avec la seconde année consécutive pour l’open Tour. Toutefois, quelques changements ont été apportés suite à quelques problématiques rencontrées lors de la première édition.

Lire aussi :  LFL Spring Split 2019 - Classement des équipes et dates des matchs

Ce qui change : 

  • L’Open Tour France 2019 sera réparti sur 7 tournois 100% en ligne.
  • Il sera ouvert à tous les joueurs classés Or I ou plus en Solo/Duo, 5c5 ou en Flex.
  • Au cours des différentes étapes, toutes les équipes participantes recevront une récompense en fonction de leur classement.
  • Afin de ne pas pénaliser les joueurs qui changent de structure, il y aura un classement par équipe ET individuel à chaque tournoi.

Format

Chaque étape verra s’opposer jusqu’à 144 équipes. Tous les matchs seront disputés en BO1, à l’exception de la finale qui se déroulera en BO3. En phase qualificative comme en phase finale, les matchs se joueront en arbre à élimination directe. Lors de chaque étape, les 16 meilleures équipes marqueront des points de circuit.

(© lolesports)

Dates et horaires des tournois

La compétition aura lieu une fois par mois, le samedi et le dimanche.

Stream – Où regarder la compétition ? 

Riot Games mettra un cast officiel pour un quart de finale, les deux demi-finales et la grande finale. Toutefois, rien n’est officiel du coté de la chaîne qui proposera de stream cet événement.

Comment s’inscrire à l’Open Tour France 2019

Les inscriptions pour la première étape qui aura lieu le premier week-end de mars sont d’ores et déjà ouvertes, alors n’hésitez pas à aller vous inscrire et tentez votre chance ! En attendant, on vous laisse redécouvrir l’année 2018 dans nos articles précédents ! Ce qui va sûrement vous donner encore plus envie de tout gagner !
De plus, nous savons d’ores et déjà que certaines équipes seront présentes comme Bastille Legacy, Reflex Esport Club, GameWard, Lunary et bien d’autres déjà connues au bataillon.

En savoir plus sur l'auteur
Tsubaki, Gameuse dans l’âme depuis l’age de 5 ans. Rédactrice spécialisé eSport. Streameuse à temps perdu sur Twitch. Petite Nordiste réfugiée dans le sud pour profiter du soleil.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.