Riot Games dévoile l’Open Tour France, le nouveau championnat League of Legends

Riot a décidé de s’investir beaucoup plus sur la scène eSport française. Lors de son passage chez O’Gaming, Damien Ricci, Head of Esports chez Riot Games France, a annoncé la mise en place d’un nouveau championnat League of Legends. Leur nouveau projet : l’Open Tour France.

Open Tour France – Un format plus ouvert et basé sur des tournois existants

L’open Tour France, c’est une compétition officielle créée par Riot Games pour révéler les champions français qui seront et feront le futur de la scène. Globalement, en participant tout au long de l’année aux événements. Pour information, cela annonce aussi la fin du Challenge France, puisque cet événement prend le relais. Cela permettra un circuit régulier pour les joueurs en gardant bien évidement la notion divertissement et en soudant la communauté. La compétition se déroulera sur 12 mois et elle commencera fin janvier.

Un nouveau format qui remplace le Challenge France

Celui-ci sera réparti sur sept étapes durant lesquelles les équipes pourront marquer des points. Par la suite, les deux en ayant accumulé le plus lors de la saison seront sélectionnées pour représenter la France. Bien évidement, il y aura des restrictions sur les joueurs déjà professionnels sur la scène française et Europe. Cela permettra de donner des chances à ceux qui n’en avaient pas jusque là. De plus, il faut monter l’équipe au préalable, car il est impossible de s’inscrire en joueur libre. Le format des qualifier se fera en BO1 avec élimination directe.

Lire aussi :  La belle histoire de Clutch Gaming, qualifiés in extremis aux Worlds 2019

L’Open Tour France permet aux 2 meilleures équipes du circuit d’accéder, deux fois par an, à une nouvelle compétition européenne en parallèle des LCS. De plus, afin de soutenir les équipes ayant du mal à se déplacer, Riot a annoncé prendre en charge les coûts de déplacement des 8 meilleures équipes lors de chacun des tournois qualificatifs.

L’Open Tour France est un circuit qui sera ouvert à tous les joueurs rang Platine V ou supérieur. Pensé pour les joueurs, celui-ci permet de leur offrir un format de compétition régulier et une expérience unique. Riot à la volonté de faire marcher l’écosystème local et l’ambition de faire rentrer des acteurs eSport qui souhaitent réussir.

Les inscriptions pour les premiers tournois de qualifications sont d’ores et déjà ouvertes sur le site battlegrounds.leagueoflegends.com.

Le programme de l’Open Tour France :

Lyon e-Sport : du 16 au 18 février 2018 – Les qualifiers seront le 27 et 28 janvier 2018.

Lire aussi :  PBE Patch 9.19 - Riot Games teste des changements sur Viktor

Gamers Assembly : du 31 mars au 2 avril 2018.

Dreamhack Tours : du 19 au 21 mai 2018.

ESL Montpellier : les 2 et 3 juin 2018.

D’autres dates et lieux de l’Open Tour seront annoncés prochainement. Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.lolopentour.com/ .

En savoir plus sur l'auteur
Tsubaki, Gameuse dans l’âme depuis l’age de 5 ans. Rédactrice spécialisé eSport. Streameuse à temps perdu sur Twitch. Petite Nordiste réfugiée dans le sud pour profiter du soleil.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.