League Of Legends

L’Open Tour France, nouveau championnat national remplaçant notre bien aimé Challenge France, était mis à l’honneur ce dimanche 28 janvier. Les Qualifier Open Tour Lyon e-Sport ont fait se rencontrer tous les prétendants au titre suprême ! Seules les 8 premières équipes du classement étaient sélectionnées pour la Lan Lyon e-Sport. C’est Vitality Academy qui ressort grande gagnante de ces qualifiers !

open tour france

Vitality Academy, grande gagnante de ces premiers qualifiers

Ce dimanche 28 janvier avait lieu les premiers qualifiers de ce nouveau format de compétition Open Tour France. 64 équipes s’affrontaient en BO1 pour espérer arriver dans les 8 premières équipes, alors qualifiées pour le tournoi de la Lyon e-Sport. Après plusieurs heures de compétition, c’est finalement Vitality Academy qui a remporté ce tournoi, en battant la nouvelle équipe des GamersOrigin.

L’équipe remporte donc 100 points et se hisse naturellement à la première place du classement.

Les 8 teams qualifiées pour la Lyon e-Sport

Alors que l’on s’attendait à retrouver le top 8 de la scène semi-professionnelle/professionnelle française, il s’avère que certaines équipes « inconnues » ont sorti leur épingle du jeu. C’est le cas de Myth’s Legion, Blase de team et Rising. La team Millenium, grande gagnante du Challenge France 2017, est tombée face à Rush Objectives LFS. Lunary quant à elle, s’est malheureusement trouvée confrontée à l’équipe Solary.

Des teams comme Arma, SAHB esports, Mantic0re ou HeliosGamingSchool, n’ont pas non plus réussi à se hisser dans le haut du tableau.

Au final, le classement s’étale comme suit :

RangTeamPoints
1Vitality Academy100
2GamersOrigin90
3Gentside75
3Team LDLC75
5Solary60
5Myth’s Legion60
5Blase de team60
5Rising60

Ces 8 équipes se retrouveront le week-end du 16 au 18 février à la Lyon e-Sport ! Leur objectif ? Marquer encore plus de points pour tenter de décrocher les 2 slots qui leur ouvriront les portes de l’Europe !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -