LoL Open Tour – La finale aura lieu à Disneyland Paris !

Après nous avoir fait rêver pendant un an, les équipes du LoL Open Tour viendront disputer leur finale dans un lieu où la magie prend vie, DisneyLand Paris. Pour assurer le spectacle, Riot a aussi fait appel à deux équipes de légendes !

Finale Open Tour
La finale de l’Open Tour se tiendra à Disneyland Paris !

Retour sur un an d’Open Tour

Dans une optique de réorganiser et moderniser la compétition de League of Legends, Riot a depuis 1 et demi environ, mis en place le LoL Open Tour. Cette nouvelle compétition donne la possibilité à chaque équipe de briller durant les LAN les plus prestigieuses de France. Elles peuvent ainsi disputer le titre de meilleur équipe de France à travers un classement qui s’est étoffé au fil de l’année. Au total, 7 LAN sont prévues, de Lyon (Lyon e-Sport), Poitiers (Gamers Assembly) à Tours (DreamHack Tours) en passant par Montpellier (Occitanie Esports) et Metz (ESWC) et jusqu’à ce week-end à Valenciennes (Game Arena). Ce tour de France des LAN s’achèvera lors de la Paris Games Week le 26 octobre à Paris.

Lire aussi :  Teamfight Tactics : Ce qu'il faut attendre des parties classées

Il est encore trop tôt pour faire le bilan de cette année de compétition. Son impact autant sur la popularité de ces événements que sur l’économie générale de l’e-sport en France reste à déterminer.  On sait néanmoins que le public a massivement suivi la plupart des compétitions (lorsqu’elles se passaient dans de bonnes conditions techniques). Point supplémentaire c’est surtout l’engagement des spectateurs pour leur équipe favorite qui est à mettre en avant ! Que l’on soutienne une équipe Top 8 Fr ou bien aux prétentions moindres, le spectacle fut au rendez-vous à chaque événement. C’est sans doute le plus important.

Pour Riot, il faut bien comprendre que l’Open Tour représente une pérennité mais aussi une sécurité pour son avenir. Entre les structures qui investissent et le public qui se renouvelle, il fallait à Riot une finale qui puisse marquer les esprits du public français !

Disneyland Paris s’associe à Riot Games pour une finale d’anthologie

C’est à travers un communiqué de presse et une vidéo que l’information a été révélée. Aymeric Magne, Directeur de Disneyland Paris Event Group (la filiale chargée d’organiser les événements) déclare à ce sujet  :

Nous sommes très fiers de nous associer à Riot Games et de recevoir les meilleures équipes françaises de League of Legends ainsi qu’un show match de légende inédit au sein de Disneyland Paris. Ce partenariat est une première étape importante pour notre destination, nous avons en effet la volonté de positionner Disneyland Paris comme un acteur majeur de l’esport et du gaming en Europe. De belles surprises sont à venir…

Des propos qui rejoignent parfaitement les actions récentes du groupe Disney envers les éditeurs de jeux e-sports comme Blizzard avec Overwatch. Un accord de diffusion des matchs de l’Overwatch League sur des chaînes du groupe Disney a été signé récemment ! Ce faisant, Disney profite de sa popularité mondiale et de son public très jeune pour démocratiser l’e-sport. Pour autant, comme l’on révélé les récents chiffres de l’étude France Esports, la tranche de spectateurs adepte d’e-sport n’est pas forcément celle que l’on croyait. Même si ces chiffres restent à relativiser, les plus de 25 ans sont friands de compétitions. Ils ont pour la plupart grandi avec certaines des stars ou influenceurs d’aujourd’hui.

C’est pourquoi en parallèle de la finale de l’Open Tour se tiendra le match des Légendes !

Un match de Légendes

Afin de marquer le coup, Riot Games et Disney veulent aussi assurer le spectacle. Comme toujours deux catégories de spectateurs viennent voir des compétitions. D’un côté un public averti qui se déplace pour la compétition. Il suit ça comme un fan de football peut suivre son équipe préférée tout au long d’un championnat et vient la soutenir pour ses matchs. De l’autre, non moins important, sont ceux qui viennent pour le show. Se déplaçant pour voir des personnalités et surtout du “beau jeu”, cette catégorie de spectateur n’est pas à négliger. Quand on voit les foules qui se déplacent pour un événement comme la Zerator Trackmania Cup, Riot et Disney ont bien compris qu’elles n’étaient pas à négliger.

C’est pourquoi deux équipes de légendes se reformeront pour un show match d’exception ! GG Call Nash et Sparta viendront défendre leur réputation ! Une initiative qui devrait assurer un divertissement certain ! De nombreux animateurs ou commentateurs de Narkuss à Shaunz mettront tout en oeuvre pour battre l’équipe adverse. Ils ont ainsi le droit de le revendiquer ouvertement pendant au moins un an ! Un plaisir qui devrait être suivi par chacune des communautés de ces influenceurs !

Informations pratiques sur l’événement :

  • Date : Samedi 24 novembre de 17 heures à minuit.
  • Lieu : Disneyland Paris – Disney Village, Hôtel New York, Boulevard de Parc, 77700 Coupvray
  • Tarif : 20 €
  • Billetterie
En savoir plus sur l'auteur

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.