League Of Legends

Origen, équipe brillante depuis son arrivée en LCS en Summer 2015, est confrontée à de nombreux obstacles depuis le Summer 2016. La perte de leur botlane en milieu d’année dernière a énormément affecté les performances de l’équipe. Et le départ du reste du roster ayant fait sa réussite, a mis en question les capacités à la structure de se relever. Cela s’est ressenti en début de ce split, où l’équipe est dernière de son groupe. Mais des changements à l’intérieur de la structure seraient prévus dans le futur.

Le baroud d’honneur ?

Au bord de la relégation, il n’est pas surprenant de voir que Origen veut effectuer des changements. L’équipe a perdu l’intégralité de ces matchs sans prendre une seule partie.

Wisdom, bientôt évincé de son équipe ?

Les rumeurs parlaient d’un changement dans la Jungle. En effet, Wisdom aurait été remplacé par Cinkrof, membre de l’équipe Baskonia. Seulement, au vue des résultats de Origen, il aurait annulé au dernier moment. Origen aurait alors demandé directement à Riot qu’il récupère le joueur étant retourné avec Baskonia. Néanmoins, c’est la ligue espagnole qui a tranché, et le joueur fut suspendu en attendant que les discussions se clarifient. Origen se retrouverait alors sans jungler.

D’autres rumeurs se profilent au niveau de la midlane. Selon lesquelles xPeke reviendrait une énième fois porter main forte à son équipe. Pour ce qui est de Naehyun, ses performances personnelles sont loin d’être décevantes. Mais l’équipe trouve son investissement très loin de la rentabilité qu’elle avait estimé du joueur. Pourtant il ne serait pas pour autant évincé de l’équipe, d’après certaines sources il remplacerait Hiiva dans le rôle de Support (ce dernier a disparu de la base de donnée des LCS EU).

Ou des changements sans impact ?

Après la lecture de tous ces possibles changements, on se demande si cela évitera le destin prévisible d’Origen ?

La réponse est très sûrement non. Les changements s’effectuent en milieu de saison, à un moment où les autres équipes commencent à avoir une certaine synergie. On a vu d’autres équipes comme Vitality ou Fnatic effectuer leur changement un peu plus tôt dans le split. Ces dernières commencent à peine à s’habituer. On voit mal Origen faire une remontée fulgurante dans le tableau avec des changements aussi pauvre.

Origen xPekePeke de retour ? Pour une troisième fois ?

En somme, on a un jeune jungler de la ligue espagnole ne voulant pas jouer avec Origen, un vétéran n’ayant pas joué son rôle depuis un split et un main midlane passant support pour les besoins de son équipe. On sera probablement très loin d’avoir des résultats très significatifs.

Toutefois, on peut toujours se dire que l’arrivée de Peke dans son vrai rôle est non-négligeable. Le joueur étant reconnu comme étant très solide en midlane et un capitaine très talentueux.

Aucuns de ces changements n’a été officialisé par la structure ou Riot. Mais il est possible qu’ils adviennent dans un futur proche. On aurait alors une Origen possiblement un peu plus dangereuse sous le shotcalling de xPeke mais sans pouvoir s’imposer à une place plus haute.

Suivre les LCS EU :

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -