League Of Legends

Comme nous vous en parlions dans un article précédent, Origen est passé en un peu plus d’un an d’une demi-finale aux Worlds à la relégation en CS. Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, les voilà désormais sanctionnés par Riot.

OrigenOrigen lors du Promotion Tournament @Lolesports

Les raisons de cette sanction

Il n’y a pas qu’une raison mais bien deux, cependant ces deux raisons tournent autour d’histoires de salaire. La première raison est tout simplement la non signature de contrat en bonne et due forme avec le coach et les remplaçants. Cela est bien sûr illégal, le rôle des remplaçant et du coach étant maintenant reconnus, il est normal qu’ils bénéficient de la même protection que le reste de la team.

La deuxième raison est un peu plus complexe à comprendre. Chaque structure doit adapter ses contrats au pays dans lequel le championnat a lieu. Les équipes EU doivent donc avoir des contrats suivant la réglementation allemande. Cette réglementation portant sur les différentes taxes, sur la contribution à la sécurité sociale etc… Or, après investigation de Riot, aucun contrat n’était adapté à la réglementation allemande. C’est grave car ces contrats sont tout simplement illégaux et Origen aurait pu avoir des soucis avec la justice allemande. Riot a donc décidé de sévir mais Origen ayant été prompte à régler la situation et ayant coopéré la sanction ne sera « que de  » 10 000 €.

OrigenXpeke n’en est pas à son premier souci de management @Lolesports

Des précédents soucis de gestion

Les soucis de gestion ne sont pas nouveaux pour Origen. On vous en parlait déjà il y a une dizaine de mois. Et si l’on compare les soucis, vous verrez que la situation n’a pas bougé d’un poil. Il y a dix mois, des membres du staff étaient partis pour des soucis de contrats ce qui est encore le cas aujourd’hui. Leduck était lui parti après les Worlds pour le manque de reconnaissance de son rôle de coach et la non-proposition d’un contrat. Tiens, cette situation ne vous semble-t-elle pas familière ?

Origen est désormais en grand chantier tant au niveau esportif qu’au niveau de sa gestion. Sans une gestion saine, il sera dur de repartir de zéro pour la structure. Nous leur souhaitons donc bon courage pour cette reconstruction en espérant bientôt leur retour au top niveau mondial.

Crédit photo : Flickr Lolesports

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -