Origen signe un partenariat avec Audi

Origen n’a pas fait dans la dentelle pour leur entrée dans le système de franchises. Ils viennent en effet de signer un partenariat avec Audi, la très célèbre marque de voiture allemande !

bandeau league of legends

C’est sur leur compte Twitter que l’équipe espagnole a communiqué leur dernier partenariat. Pour célébrer leur entrée dans le cercle très fermé des franchisés de la LEC de League of Legends, Origen a signé un partenariat avec Audi. La vidéo laisse d’ailleurs apparaître un petit easter egg ! On peut effectivement apercevoir le mot backdoor inscrit sur le sol, qui fait référence évidemment au célèbre backdoor de Xpeke avec son Kassadin aux IEM Katowice. Le joueur a d’ailleurs donné son nom à ce move très particulier. La voiture du teaser arbore pour l’occasion les logos d’Origen et le nom d’Xpeke.

Avec ce partenariat, le club espagnol signe un grand coup pour 2019 ! S’assurer un partenaire comme Audi ne pourra leur être que bénéfique ! Les grands axes de l’accord entre Origen et Audi n’ont pas encore été révélés.

La marque automobile a fait parler d’elle cette année, et pas de manière positive. Audi est en effet embourbée depuis 2015 dans le scandale du Dieselgate. Elle a été accusée d’avoir implanté des logiciels truqueurs ayant pour objectif de réduire les chiffres (fictifs) des émissions de CO2 des moteurs de ses voitures, afin de leur faire passer les tests de pollution et tromper les contrôles.

Elle a d’ailleurs été condamnée à verser 800 millions de dollars (Volkswagen, la maison-mère, a écopé quant à elle d’une amende d’1 milliard d’euros). Ruper Stadler, son PDG, a été arrêté et placé en détention provisoire en juin dernier.

Mais les structures et équipes esportives sont moins regardantes sur l’éthique de leurs investisseurs et partenaires, le sponsoring participant en très grande partie au fonctionnement et à la survie des grands clubs esportifs.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.