Ornn – Les améliorations d’Items de son passif dévoilées

Le patch 7.17 est apparu sur le PBE, et apporte avec lui Ornn, le nouveau champion de League of Legends, dont la compétence passive permet entre autres à son équipe d’acheter des équipements améliorés, un avantage massif sur la fin de partie. Les apports statistiques sont actuellement testés par Riot Games, voici ce que nous pouvons trouver sur le PBE pour l’instant.

items ornn

 

Équipements offensifs (1000 PO supplémentaires)

Lame d'InfiniLame d’infini

Pour la modique somme de 1000 pièces d’or, la Lame d’Infini, objet central dans de nombreux stuffs d’AD carry, s’améliorerait en Lame de Magma, lui permettant d’obtenir un bonus de 30 points d’AD supplémentaire.

Considérant une Épée longue (350PO, 10 points d’AD) comme point de référence, ceci représente une économie d’à peine 50PO, soit une amélioration très peu arrangeante financièrement. Nous vous conseillons de garder son achat pour la fin de partie, et préférer acheter d’autres pièces d’équipement plutôt qu’améliorer la Lame d’Infini trop tôt.

Force trinité

Force de la Trinité

La Force de la Trinité, pour le même prix, vous fera gagner 5 statistiques différentes : 100 points de vie et de mana, 10 points d’AD, 10% de vitesse d’attaque, et 3% de vitesse de déplacement. Une amélioration polyvalente, plus rentable, qui garde comme premier avantage d’offrir différentes stats sans craindre de manquer de place dans votre inventaire de 6 items maximum. Elle deviendra la Fusion de la Trinité.

Couperet noirCouperet Noir

Le Couperet Noir, de son côté, s’améliore grâce à la compétence passive de Ornn en Couperet d’Obsidienne. 150 points de vie et 20 d’AD, très utile en fin de partie, mais pas très rentable avant celle-ci. Avancer votre prochain item sera dans la majorité des cas une meilleure option que rusher cette amélioration.

rabadonRabadon

Enfin, la Coiffe de Rabadon deviendra la Couronne de Rabadon, offrant 55 points d’AP contre 1000PO. Si vous cherchez à accumuler beaucoup d’AP en un minimum de temps, celle-ci reste plus rentable qu’une Baguette trop Grosse, à tous les points de vue.

Items défensifs (1000 PO)

cape solaire

Cape solaire

La Cape Solaire, une fois améliorée en Cape de Flammes, fournira 200 points de vie et 30 points d’armure. Elle deviendra l’item d’armure octroyant le plus de statistiques brutes du jeu, et permettra contre une équipe peu investie en dégâts physiques de tanker convenablement les assauts d’un ADC sans pour autant lui dédier deux objets complets, tout en continuant de se renforcer en résistance magique.

masque abyssal

Masque Abyssal

A l’inverse, le Masque Abyssal amélioré deviendra le Masque Infernal. Il ajoutera 200 points de vie et 35 points de résistance magique, remplissant le même rôle contre les équipes ne possédant qu’une seule source de dégâts magiques conséquents, ce qui est plus courant.

Items de support (500 PO)

redemptionRédemption

La Rédemption se parera d’un nouveau nom, le Salut, et pour 500PO offrira 100 points de vie, +100% de régénération des PVs de base, et +50% de régénération du mana de base.

Cette amélioration est extrêmement rentable pour les phases de lane et d’escarmouches en mid-game, autant que pour les supports qui aiment combattre sans répit afin de creuser un avantage, comme les healers et les supports axés sur de courts trades ou du poke. Elle renforce également sa synergie avec le Graal Impie d’Athene, objet aux propriétés intéressantes pour les soigneurs.

iron solariMédaillon de l’Iron Solari

Enfin, le Médaillon de l’Iron Solari se transformera en Broche de l’Iron Solari, fournissant 20 points d’armure et 15 de résistance magique. Parfaite pour tous les tanks, cet investissement est très rentable dès le début de la partie, surtout pour un support qui génère moins de revenus que les autres rôles.

ornn portrait

Pour rappel, la compétence passive de Ornn, le Dieu de la forge volcanique, permet à chacun de ses alliés d’acheter l’une des améliorations précédemment citées. En late game, une équipe possédera donc jusqu’à 5 items boostés, un avantage de poids dans un teamfight ou chaque statistique compte. Toutefois, hormis pour les objets de supports, rusher une amélioration semble vraiment une action situationnelle. La plupart du temps il sera plus rentable de commencer l’achat de l’objet suivant.

D’autres objets améliorables feront-ils leur apparition au cours des changements de meta à venir ? Une chose est sûre, Ornn étant un champion directement impacté par l’équilibrage des items. Cette liste sera amenée à être retravaillée par les équipes de Riot Games dans le futur. On espère voir ce champion utilisé astucieusement sur la scène internationale dès sa sortie sur les serveurs live, et pourquoi pas bientôt dans vos files classées !

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire