League of Legends – Patch 7.18 – Patch des Worlds

Bonjour et bienvenue pour cette revue du patch 7.18 de League of Legends ! Celui-ci revient sur les différents nerfs, up et modifications des champions et items. Ce patch inclut le nouveau skin Ashe Championship !

Buffs

Champions

Fiora

Danse de la duelliste (Passif) – Buff de la vitesse de déplacement (passe de 15/25/35/45 % à 20/30/40/50 %)

Défi suprême (R)Fiora gagne le bonus de vitesse de déplacement de Danse de la duelliste (Passif) du moment qu’elle reste proche de sa cible.

Lee Sin

Rempart (Z) – Buff du bouclier (passe de 40/100/160/220/280 à 55/110/165/220/275)

Rengar

Up de l’armure de base (22 > 25)

Ornn

Maître artisan (Passif) – Ornn peut améliorer ses objets et ceux de ses alliés à partir du niveau 13.

Fracture magmatique (A) – La colonne de lave se forme plus tôt (1.25s à 1.125s). Repousse légèrement lorsqu’elle apparaît.

Fournaise (Z) – La longueur et la largeur du sort ont été augmentées. Fixe votre vitesse à 50 % et non plus 35 % de sa valeur.

Ruée ardente (E) – Ne repousse plus lors de sa charge.

Appel du Dieu de la forge (R) –  Réduction du CD (passe de 150/115/80 à 130/100/70)

Ornn peut désormais améliorer le Zhonya.

Coût total : 3900 PO (coût d’amélioration : 1000 PO)
AP :
100 (bonus de +30
Armure : 60
(bonus de +15)

Nidalee

Charge primale (E) – Buff du ratio AP : minimum (passe de 27.5 % à 32.5 %) et maximum (passe de 55 % à 65 %)

Azir

Partition impériale (R) – Buff des dégâts magiques (passent de 150/225/300 à 150/250/450)

Ivern

Graine à retardement (E) – Buff des dégâts magiques (passent de 50/70/90/110/130 à 60/80/100/120/140). Buff du ratio AP (passe de 70% à 80%)

Ryze

Prison runique (Z) – Buff du ratio AP (passe de 20% à 60%)

Nautilus

Abordage (A) – Réduction du coût en mana (passe de 60/70/80/90/100 à 60 à tous les rangs)

Lire aussi :  LPL Summer Split 2019 - Programme, dates des matchs et classement des équipes
[Nouvel effet] Rend désormais 50 % du coût en mana lorsque l’ancre touche un élément du décor.

Objets

Croc de givre

Fournit désormais 10 % de CDR.

Oeil des veilleurs

Up de la réduction de CD accordée par l’objet (passe de 10 % à 20 %)

Prise de la reine de givre

Up de la réduction de CD accordée par l’objet (passe de 10 % à 20 %). Nerf du passif du tribut : Après l’élimination d’un sbire, la génération des charges de Tribut est arrêtée pendant 6 secondes 8 secondes.

Nerfs

Champions

EliseElise

Araignée explosive (Z) – Nerf des dégâts magiques (passent de 60/110/160/210/260 à 55/95/135/175/215).

Up du ratio AP (passe de 80 % à 95 %)

Suspension (E) – Augmentation du CD (passe de 26/23/20/17/14 à 26/24/22/20/18)

gragasGragas

Nerf de l’armure de base (29.05 > 26.05)

Coup de bidon (E) – La hitbox du E max range a été ajustée afin qu’elle soit moins importante.
LucianLucian

Poursuite inlassable (E) – Augmentation du CD (passe de 18/17/16/15/14 à 22/20/28/16/14)

KalistaKalista

Appel du destin (R) – Augmentation du CD (passe de 120/90/60 à 150/120/90)

TristanaTristana

Charge explosive (E) – Nerf du bonus d’AD sur les dégâts physiques (passe de 50/65/80/95/110% à 50/60/70/80/90%)/ Nerf du ratio de la bombe a 4 effets cumulés (passent de 1,1/1,43/1,76/2,09/2,42 dégâts d’attaque supplémentaires à 1,1/1,32/1,54/1,76/1,98 dégâts d’attaque supplémentaires)

GnarGnar

Nerf des HP de base (540 > 510)

Jarvan_IVJarvan IV

Egide dorée (Z) – Nerf du bouclier de base (passe de 65/90/115/140/165 à 60/85/110/135/160).

Nerf du bouclier bonus par champion proche (passe de 2/2.5/3/3.5/4% à 2/2.25/2.5/2.75/3%)

Objets

Titan Cendré (Enchantement)

Nerf des HP (325 > 300)

Voeu du chevalier

Baisse du prix (passe de 2300g à 2200g)

Nerf de la vie (passe de 350 à 250

Lithoplastron de gargouille

Les PV conférés par l’actif du Lithoplastron sont désormais calculés en partie sur les PV de base, au lieu d’être calculés uniquement sur les PV supplémentaires.

Lire aussi :  Noa devient la première commentatrice titulaire de la LVP

Ajustements

Champions

CassiopeiaCassiopeia

Morsure fatale (E) – Nerf des dégâts bonus (passent de 15/40/65/90/115 à 10/30/50/70/90).

rakanRakan

Entrée triomphale (Z) – Ajustement de la vitesse de la ruée (passe de 1800 + 100% de la vitesse de déplacement à 2050 + 30% de la vitesse de déplacement)

Danse ultime (R) – Réduction du CD (passe de 120/110/100 à 120/100/80). Nerf de la portée de collision (passe de 200 à 150).

Buff du ratio AP (passe de 40 % à 50 %)

Gameplay et Nouveautés

Si vous souhaitez voir les skins de wards, icônes d’invocateurs, skin Baron Nashor, rendez-vous sur notre article du cycle PBE du patch 7.18.

Analyse du patch 7.18 – Patch Worlds

Le patch 7.18 sera le patch des Worlds. Pour cela, de nombreux champions et objets ont été retravaillés afin de rendre la compétition plus ouverte (et le nombre de picks et stratégies plus grands).

Pour cela, les champions god/top tiers sont nerfs, on pense notamment à Tristana, Elise, Gragas, et Lucian. De leur côté, des champions peu joués ou ayant laissé leur place ont été buff. C’ets notamment le cas pour Lee Sin, l’ancien Dieu de la jungle, mais aussi Fiora, Ivern, Azir…

Cela suffira-t-il a mettre un coup de pied dans la meta ? Cela forcera-t-il les équipes à changer leurs picks et leurs bans ? Rien n’est encore sûr, mais en tout cas, les joueurs auront les yeux rivés sur le patch 7.18.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

3 commentaires

  1. Franchement, en tant que pocketpick pourquoi pas, mais un pick récurrent des Worlds (et de la compet’ pro) je ne pense pas. Après je serais content qu’il revienne, clairement 😀 Qu’est-ce que tu en penses ?

  2. Déjà je pense qu’il faut séparer jeu pro et soloQ.

    Pour le jeu pro, il me semblait que Ryze était déjà pick de temps à autres et il pourrait revenir avec ce gros up.

    Pour la soloQ, je sais pas trop, j’aime bien le jouer et je le trouve fort mais en même temps son WR est très bas donc ça m’étonnerait qu’il revienne.
    De plus, je pourrais pas le tester personnellement avant quelques jours donc tout ceci reste des suppositions, mais sachant que Ryze se build déjà avec beaucoup d’AP (1. l’AP donne du mana via le passif, 2. les ratios AP sont meilleurs que les ratios manas) ça pourrait être un bon pick caché.

    Ceci dit faut garder à l’esprit que c’est la compétence la moins spammable de Ryze donc je sais pas si ça va se ressentir autant que je le présume.

    Je dirais que ça pourrais en faire au moins un pick fort voir très fort 🙂

    PS : le captcha est insupportable xD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.