League Of Legends

L’info vient de tomber ce matin via le Facebook personnel de Pawn. Le midlaner de Kt Rolster a posté une photo de ses calculs biliaires qui viennent de lui être retirés. Qu’est-ce donc que les calculs biliaires ? Sera-t-il disponible pour les phases finales de la LCK ?

KT Rolster Pawn

Qu’est ce qu’un calcul biliaire ?

Commençons par le commencement. Qu’est ce que la vésicule biliaire et à quoi sert-elle ? Pour cela prenons la définition de l’hôpital Jean Mermoz de Lyon qui dit :

 » La vésicule biliaire est un sac appendu à la sortie du foie branché en dérivation des voies biliaires. Le foie synthétise la bile qui est alors stockée dans la vésicule biliaire avant d’être relarguée dans le tube digestif en période de digestion afin d’aider à l’absorption des graisses. «

Les calculs apparaissent lorsque des dépôts dans la vésicule biliaire commencent à s’agréger. Ces agrégats peuvent avoir une taille allant de celle d’un grain de sable à celle d’un petit caillou. La plupart du temps ces calculs sont asymptomatiques. Cependant lorsqu’ils deviennent plus importants de vives douleurs apparaissent. Ça a était le cas avec Pawn qui a commencé à ressentir de vives douleurs. C’est le jungler de l’équipe, Score, qui l’a révélé lors d’un de ses streams, il y a quelques jours.

Photo des calculs biliaires de Pawn diffusés sur son compte Facebook

Pawn sera-t-il disponible pour les playoffs ? 

Le retrait des calculs se fait obligatoirement via une opération chirurgicale. Selon le site de l’hôpital Jean Mermoz, la durée de l’hospitalisation varie de 24 à 48H en moyenne. Après cette opération, des douleurs peuvent persister dues au geste opératoire mais elles sont en général bien traitées par des antalgiques. Toujours selon l’hôpital Jean Mermoz, la durée de l’arrêt de travail est d’une dizaine de jours. Seule l’activité sportive est prohibé pendant un mois à cause des sutures internes.

L’eSport ne les sollicitant pas, on peut en déduire que Pawn ne sera indisponible que quelques jours. En conclusion Pawn devrait être ( sauf complications ) disponible pour les playoffs de la LCK. Une excellente nouvelle pour les fans.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -