League Of Legends

Lissandra semble être choisie pour une mini refonte pour un des patchs à venir. Bien qu’elle ne devrait pas être changée avant le patch 7.8, le passif du champion a été modifié sur le PBE !

Lissandra

Depuis quelques temps, Riot s’emploie à modifier les champions dont le kit commence à dater. Récemment, c’est Lissandra qui a reçu une mini refonte. Elle gagne en effet un nouveau passif :

« Les sorts de Lissandra améliorent sa prochaine attaque de base, en convertissant l’attaque en dégâts magiques. Chaque fois qu’une des compétences de Lissandra ou qu’une de ses attaques améliorées touchent un champion adverse, elle gagne une charge de sublimée. Chacune d’elles augmente le mana max de Lissandra de 3 et les dégâts de ses attaques améliorées de 1. »

Concrètement, la nouvelle Lissandra a un fléau de liche ET une larme de la déesse intégrée à son passif. Le champion ayant toujours eu des problèmes de mana lors des phases de regroupement, ce nouveau passif lui fera du bien. Le passif donnant son identité à un champion, un changement pareil apportera probablement un changement à Lissandra. On pense notamment au stacking infini de Mana qui rentabilisera énormément l’achat d’un Séraphin ou aux auto attaques magiques qui semblent intéressantes avec un Fléau de Liche. Un stuff à base de pénétration magique devient extrêmement intéressant dû aux dégâts magiques des auto.

Les mini refontes : un phénomène à la mode

Comme nous l’avons mentionné, une refonte de passif change généralement l’identité d’un champion. On se rappelle de la mini refonte de Shyvanna qui avait orienté son style de jeu autour de la prise d’objectifs, notamment les drakes. Mais rien que sur le cycle PBE 7.6, 4 champions reçoivent des refontes de passif. Ce genre de refontes permet de remettre de vieux champions sur les rails (Amumu et Nunu sont concernés ici). Mais aussi de rendre intéressant des champions plus récents qui sont sortis de la méta (Bard reçoit lui aussi des changements). Ce genre de refonte peut néanmoins nécessiter de réapprendre à jouer les champions différemment, attention donc aux champions concernés !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -