League Of Legends

Nous vous l’avions annoncé dans notre article sur la mise à jour des tanks, Riot Games souhaitait s’attaquer à leur puissance. C’est chose faite avec la création de nouveaux items tanks et les modifications des plus anciens !

items tanksPoppy, l’archétype du tank qui détruit ses adversaires

2 nouveaux items tanks

Afin de rendre les personnages tanks moins forts en 1v1 et plus intéressants en phase de teamfight, Riot a décidé de créer 2 nouveaux objets qui vont dans ce sens.

Lithoplastron de gargouille

Coût : 2500g

Construction : Cotte de mailles + Manteau de Négatron + 980g

+40 armure

+40 de résistance magique

Passif unique – Stone skin : S’il y a au moins 3 champions ennemis proches, vous gagnez +40 armure et +40 résistance magique.

Actif unique – Métallisation Pendant 4 secondes, vous grandissez et vos PV augmentent d’un montant équivalent à 40% de vos PV max, mais vos dégâts sont réduits de 60%. Si Peau de pierre est active, l’augmentation des PV est alors de 100%.

Casque adaptatif

Coût : 2800g

Construction : Manteau de spectre + cape de néant + Collier rafraîchissant + 1000g

+300 de vie

+55 de résistance magique

+100 % de régénération de vie de base

+10 % de réduction de cooldown

Passif unique : Subir les dégâts magiques d’un sort ou d’un effet réduit les prochains dégâts magiques que ce même sort ou effet vous inflige de 15% pendant 4 secondes.

Les items tanks rework

L’ange gardien

Coût : 2400g

Construction : BF Glaive Armure d’étoffe + 800g

+40 AD

+30 armure

Passif unique : Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous récupérez 30% de vos PV max et 30% de votre mana max après 4 secondes de stase (300 secondes de récupération) 50% de vos PV de base et 30% de votre mana max après 4 secondes de stase (300 secondes de récupération).

Il est maintenant axé AD/armor. L’intention de Riot est de le rendre moins attractif pour les tanks. L’item devient plus fort pour les AD, et ne les restreint plus autant qu’avant dans leur build.

Le voile de la Banshee

Coût : 2500g

Construction : Codex Méphitique + Cape de Néant + Baguette explosive + 500g

+70 d’AP

+45 de résistance magique

+10 % de réduction de cooldown

Passif unique : Octroie un bouclier qui bloque la prochaine compétence ennemie. Le bouclier se relance si aucun champion ennemi ne vous a infligé de dégâts depuis 40 secondes (inchangé).

Sceptre abyssal

Coût : 2800g

Construction : Manteau de spectre + Manteau de Négatron + 880g

+300 de vie

+ 65 de résistance magique

+100 % de régénération de vie

+10 % de réduction de cooldown

Passif unique : Les champions ennemis proches subissent des dégâts magiques augmentés de 10% (inchangé).

Le bouclier de Doran

Coût : 400g

+80 de vie

Passif : Restaure 6 points de vie toutes les 5 secondes.

Passif : Les auto-attaques infligent 5 dégâts supplémentaires aux sbires.

Passif unique : Récupère 20 points de vie en 10 secondes après avoir subi des dégâts de la part d’un champion ennemi.

Les changements sur les items tanks

Cape solaire : Vie réduite (passe de 500 à 425). Armure augmentée (de 50 à 60). Dégâts de la brûlure réduits (passe de 25+1/lvl à 11+1/lvl). Les dégâts bonus aux sbires et monstres augmentés (de 50% à 200 %). Le rayon des brûlures passe de 400 à 325.

L’enchantement Titan cendré (objet jungle) : dégâts modifiés (passe de 7 (+2 par niveau) à 11 (+1 par niveau). Les dégâts bonus aux monstres et sbires passe de 100 à 200 %. Le rayon des brûlures passe de 400 à 325.

Plaque du mortVie réduite (passe de 500 à 425). Armure augmentée (passe de 50 à 60). N’inflige plus de dégâts bonus si vous n’avez pas les stacks maximum. Les auto-attaques que vous infligez quand vous n’êtes plus au max des stacks les réduit de 15 (au lieu de les enlever). Le maximum de stack par seconde a été augmenté (passe de 12.5 à 20).

Présage de Randuin : Vie réduite (passe de 500 à 350). 60 armure. La réduction des dégâts des coups critiques passe de 10 à 20%. La durée du ralentissement a été réduite (passe de 4s à 2s). Le pourcentage de ralentissement a été augmenté (passe de 35 % à 55%).

Warmog, armure vivante : Vie nécessaire à l’activation du Coeur de Warmog réduite (passe de 3000 à 2750). La régénération du Coeur de Warmog augmentée (passe de 3%/sec à 5%/sec). 3 secondes de cooldown uniquement si les sbires ou les monstres vous infligent des dégâts (6 secondes quand les dégâts sont infligés par les champions ou les tourelles)

Visage spirituel : Vie réduite (passe de 500 à 425). Résistance magique augmentée (passe de 55 à 60). Passif unique : augmente de 25 à 30 % les soins reçus.

 

Manteau du spectre : Passe de 30 à 25 de résistance magique.

 

Gage de Sterak :

Passe de 25 à 30% de dégâts d’attaque de base

Propriété passive Unique – Lien Vital : Quand vous subissez au moins 400-1800 pts de dégâts (en fonction du niveau) en moins de 5 secondes, vous recevez un bouclier se dissipant rapidement mais pouvant bloquer des dégâts équivalents à30% de vos PV max pendant 3 secondes ⇒ 75% de vos PV supplémentaires pendant 8 secondes.

Fureur de  Sterak : Quand Lien vital se déclenche, vous grandissez etvos dégâts d’attaque de base augmentent encore de 25% ⇒ vos dégâts d’attaque de base augmentent encore de 40%.

 

En conclusion

De grosses modifications d’items tanks qui les rendront moins forts en 1v1 et plus efficients en phase de teamfight. Les nouveaux objets créés sont en totale adéquation avec leur rôle : tanker. Plus question de voir des Nautilus ou des Poppy 1v3. Les statistiques d’armure et de résistance magique sont revus à la hausse, tandis que les PV, très forts en early, sont eux abaissés. Les éléments apportés par Riot devraient profondément influencer la meta dans les prochains mois.

La question est de savoir si ces changements ne feront pas des tanks de simples sacs à viande mobiles, destinés uniquement à appliquer des CC. La réduction de leurs dégâts en décevra plus d’un, mais ravira les ADC subissant cette meta depuis trop longtemps.

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