League Of Legends

C’est la fin de l’aventure Splyce/MAD Lions pour le chef du coaching staff Peter Dun. Après trois ans de bons et loyaux services, le coach va explorer ses options pour la prochaine saison compétitive de League of Legends.

peter dun

MAD Lions perd aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques de son coaching staff. Peter Dun, le chef du coaching staff de MAD Lions (et qui l’avait été aussi à l’époque de Splyce), quitte ses fonctions.

C’est sur Twitter que l’ancien analyste devenu coach a fait son annonce.

Peter Dun est arrivé en Europe en fin d’année 2017, date à laquelle il a rejoint les rangs de feu Splyce. Le coach venait de terminer sa première saison en tant que coach au Brésil, dans la région compétitive de la CBLOL. Analyste chez INTZ de 2015 à 2016, il avait été promu coach de l’équipe pour les saisons 2016 et 2017.

Durant cette période, le coach et son équipe ont enchaîné les bons résultats : première place des playoffs du Split 1 en 2016 et seconds de la saison régulière du Split 2, puis en 2017 une première place au Split 2 et une quatrième place en playoffs du même split.

Même son de cloche chez Splyce : top 3 en saison régulière et en playoffs du Spring en 2018, top 6 en saison régulière et en playoffs du Summer. Malheureusement éliminés par G2 au Regional Qualifier, Splyce n’avait pas pu se qualifier pour les Worlds 2018 de League of Legends.

En début d’année 2019, Peter Dun avait décidé de s’éloigner de coaching on-stage, promouvant à ce rôle le français Hadrien « Duke » Forestier, strategic coach de Splyce. Peter avait alors travaillé pour la line-up LEC et l’équipe académique, que ce soit pour Splyce, puis pour MAD Lions.

MAD prévoit déjà des changements pour ses effectifs

Selon les informations fournies par notre collègue d’ESPN, Jacob Wolf, MAD Lions serait tenté de se séparer d’Orome et de Shad0w pour les remplacer par Armut et Elyoya. Après une année test pleine de succès pour l’équipe de rookie – si l’on omet la contre-performance aux Worlds 2020 – l’organisation a finalement décidé d’opérer quelques changements dans son roster.

L’équipe avait pourtant brillé cette année, en arrachant un top 3 et un top 4 aux playoffs des segments de printemps et d’été.

Pour vous tenir à jour du mercato du LEC, rendez-vous sur notre article récapitulatif ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -