League Of Legends

Le mercato bat son plein et les équipes de la saison 7 commencent à se compléter. La rédaction vous emmène faire un tour du monde des transferts et des potins.

skt-t1-banner

Corée, entre surprise et attentes

La Corée a subi deux grosses annonces ces trois derniers jours.bengiduke- mercato Tout d’abord, SKT T1 fait sensation en se séparant de son toplaner Lee ‘Duke » Ho-seong et de son jungler Bae « bengi » Seong-ung. La séparation avec Duke peut être justifiée en terme de gameplay : SKT a toujours aimé avoir des « stronglaners », et Duke avait la mauvaise habitude d’être meilleur en teamfight qu’en earlygame. Même si SKT a décroché un troisième titre mondial avec lui, ça n’était pas le meilleur toplaner possible. Pour bengi, la raison de la séparation doit sûrement venir d’une volonté de changement , car il faisait partie de « l’âme » de SKT – il y était présent depuis 2013, comme Lee « Faker » Sang-hyeok. Quoi qu’il en soit, la structure coréenne n’aura aucun mal à trouver des remplaçants dignes de ce nom, au vu du nombre impressionnant de coréens free-agent. Et pourquoi pas Kim « Ssumday » Chan-ho sur la toplane et Yoon « Peanut » Wang-ho dans la jungle ? En effet les deux viennent de quitter respectivement KT Rolster et ROX Tigers, et comptent parmi les meilleurs à leurs postes. Ils ont donc tout pour faire des successeurs de choix. Des leaks du stream de Kim « PraY » Jong-in (lors d’une duoQ avec Peanut) va dans le sens de cette hypothèse.

ktrolsterVenons en au sujet croustillant que le mercato nous offre en ce moment. KT Rolster est au centre de toutes les rumeurs, et est en phase de devenir la Super Team que tout le monde attend. La structure, qui a perdu 4 joueurs la semaine dernière en les personnes de Ssumday, Fly, Arrow et Hachani, vient de signer deux contrats avec Song « Smeb » Kyung-ho et Heo « PawN » Won-seok. Les deux superstars viennent agrémenter un roster qui sera sûrement complété par Kim « Deft » Hyuk-kyu. L’ADC des LGD Gaming, Gu « imp » Seung-bin, l’a en effet confirmé en stream avec son sans-gêne habituel. Au poste de support, c’est Cho « Mata » Se-hyeong qui est pressenti, mais rien n’exclu de voir chez KT un autre support de génie, comme Kang « GorillA » Beom-hyeon ou encore Lee « Piccaboo » Jong-Beom.

Pour finir sur la Corée, ROX Tigers n’a maintenant plus aucun joueur. Selon le site Iven Global, le jeune sub midlaner Sungmin « Cry » Hae quitte, à l’instar de ses cinq ex-coéquipiers, l’équipe demi-finaliste des derniers championnats du monde. La structure a en revanche recruté un nouveau coach, Kang Hyun-jong, ce qui montre sa volonté d’engager un nouveau roster dans la prochaine saison de LCK.

Rumeurs en Amérique du Nord

Team-Reignover-mercatoImp a également révélé sur son stream que Jang « Looper » Hyeong-seok quitterait la structure chinoise Royal Never Give Up pour se diriger vers… la région NA ! D’autres rumeurs, notamment sur Reddit, vont dans ce sens et sont même plus précises : l’ex-champion du monde irait chez Echo Fox, qui serait en train de monter une énorme line up. Un leak vidéo provenant du stream de Yuri « Keith » Jew (ADC de la structure au renard) révèle que Looper irait occuper la toplane, que Lucas « Santorin » Larsen occuperait la jungle à la place de Josh « Dardoch » Hartnett, et que Eugene « Pobelter » Park se reconvertirait en support dans cette nouvelle équipe. L’arrivée de Santorin paraît peu probable, du fait de la récente annonce de Dardoch dans la jungle pour Echo Fox, mais rien n’est encore fixé.

Dardoch ayant quitté Team Liquid, il fallait à ces derniers un remplaçant pertinent. TheScore eSports confirme notre prédiction, en annoncant l’officialisation de Reignover chez Team Liquid. La structure et l’intéressé ne se sont pas encore exprimé sur le sujet.

Le mercato en Europe

Fnatic a annoncé un live mercredi 1er décembre en direct de Londres, pour dévoiler son roster et conclure son mercato. Mais Reddit n’aime pas attendre, et bien évidemment des rumeurs se sont propagées de plus en plus vite ces derniers jours. Ces rumeurs sont solides, car L’Equipe a annoncé le retour de Paul « sOAZ » Boyer dans la mythique structure européenne. D’autres fuites annoncent un départ de Fabian « Febiven » Diepstraten vers H2k, pour palier un hypothétique départ de Ryu « Ryu » Sang-wook, qui n’a été confirmé par personne pour le moment. Febiven serait remplacé par le danois Rasmus « Caps » Winter, qui a quitté Dark Passage cet été. Fnatic verrait également l’arrivée dans la jungle du coéquipier de sOAZ, Maurice « Amazing » Stückenschneider, et de Jesse « Jesiz » Le au poste de support. Notons que ce dernier n’était pas joueur la saison dernière mais coach-assistant pour Immortals. La possibilité d’une line up à 10 joueurs n’est pas à exclure, ce qui pourrait ramener des joueurs comme Martin « Wunder » Hansen dans la structure.soazamazing-mercato

Les nouveaux arrivants des LCS EU font du bruit. En effet, les Misfits étaient partis bootcamp en Corée afin de préparer leur débuts en LCS, et il se pourrait bien que l’équipe recrute Lee « KaKAO » Byung-kwon. Le jungler quitterait alors Wan Yoo Dream, équipe de LSPL (ligue secondaire chinoise) et remplacerait Leon « Lamabear » Krüger. Si elle a lieu, l’arrivée de la star coréenne pourrait bien donner une allure de top team à des Misfits déjà explosifs, et on pourrait s’attendre à une jolie performance de leur part cette saison.

Nous finirons ce point mercato par une escapade au Brésil. Dans le précédent point, nous précisions que Felipe « Yang » Zhao et Gabriel « Revolta » Henud étaient free-agent après avoir quitté INTZ. Ils ont trouvé chacun une place dans l’équipe brésilienne Keyd Stars. On ne verra donc pas de Revolta en Europe ou aux Etats-Unis au Spring Split.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -