League Of Legends

Dans le cadre des changements en cours de la pré-saison 8, nous avions traité l’arrivée des nouvelles runes. Cette fois, Riot a révélé d’autres changements majeurs, notamment concernant les gains de niveaux et les récompenses. Le plafond de niveau 30 n’existera plus et les PI seront supprimés et donneront naissance aux « essences bleues ».

Essences bleues PI gain de niveau league of legends

Dans la dernière vidéo de Riot Pls, le producteur en chef, NEW001, a parlé de plusieurs mise à jour de la pré-saison. Les runes reforgées ne seront pas la seule nouveauté ! NEW001 fait mention ici de la suppression du plafond de niveau 30, et de la transformation des PI en essences bleues.

Les PI seront remplacés par les essences bleues

Ce changement résulte principalement de la décision de Riot qui constatait que les joueurs expérimentés cumulaient énormément de PI pour peu de choses à échanger. Alors que les joueurs débutants avaient des difficultés à en avoir. Le système de PI datant de la saison 1 est pour ainsi dire devenu obsolète.

Ainsi, plutôt que de gagner une certaine quantité de PI en fin de partie, les joueurs recevront un coffre. Ce que vous obtiendrez dans cette capsule dépendra principalement de votre niveau. Du niveau 1 au niveau 30, vous recevrez toujours des essences bleues et un fragment de champion dans chaque coffre. Les joueurs de niveau supérieur à 30 quant à eux, recevront des coffres contenant des emotes et des récompenses exclusives.

L’essence bleue dans le système actuel

Si vous obtenez un fragment de champion que vous ne souhaitez pas, vous pouvez toujours le désenchanter en essence bleue afin d’économiser pour un champion que vous aimez. Les champions coûteront toujours le même montant, mais ce nouveau système permettra aux joueurs débutants de débloquer les champions plus rapidement (grâce aux essences bleues récupérées à chaque fin de partie).

Si vous avez déjà de l’essence bleue dans votre inventaire de récompense, Riot l’augmentera pour correspondre à la nouvelle devise. À titre indicatif, dans le nouveau système, 1 essence bleue vaudra environ 6,5 essences bleues. Donc, si vous possédez environ 1500 essences bleues maintenant, celles-ci se transformeront en 9750 essences bleues en novembre.

Étant donné que les runes seront gratuites dans ce nouveau système, les joueurs qui ont acheté des runes et des pages de runes avant novembre recevront des remboursements en essences bleues. Si vous avez acheté des pages de runes avec des RP, vous recevrez un skin épique mystère. A savoir qu’il faut avoir acheté 4 pages de runes avec des RP pour avoir le fameux skin. Et si vous avez acheté 7 pages de runes avec des RP, vous obtiendrez 2 skins, avec 11 pages, 3 skins etc. Bien sûr, vous garderez toujours vos pages de runes pour le prochain système de runes reforgées.

Avec cette révision complète sur les récompenses, il sera possible d’utiliser la même devise pour acheter comme pour faire de l’artisanat. D’ailleurs, League of Legends n’est pas le premier à utiliser ce système qui ressemble d’une certaine manière à celui d’Heroes of the Storm.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -