[Lol Pré-Saison] Nouveaux Items

Le Patch 5.22 annonce le commencement de la Pré-Saison et apporte son lot de nouveautés, parmi elles, de nombreux nouveaux items qui vont très certainement changer la méta très profondément.

Item AD

Tueurs de géant :

Prix : 1000 PO  Recettes : Épée longue  + 650 PO

Dégât d’attaque : 10

Propriété passive Unique : Tueur de géants : octroie jusqu’à 10% de dégâts supplémentaires contre les champions ennemis qui ont plus de PV max que vous (+1% de dégâts tous les 50 PV de différence, jusqu’à un maximum de 500 PV de différence).

AVIS : Un item moins cher que la BOTRK qui permet aux ADC d’avoir une autre option pour faire tomber les tanks, intéressant mais son utilité est surtout de participer au craft de l’item suivant.

Salutations de Dominik

azeazeazePrix : 2700 PO Recettes : Dernier souffle + Tueurs de géant + 400 Po

gât : 40

Propriété passive unique : Tueur de géants : octroie jusqu’à 15% de dégâts supplémentaires contre les champions ennemis qui ont plus de PV max que vous (+1,5% de dégâts tous les 50 PV de différence, jusqu’à un maximum de 500 PV de différence). 

Propriété passive unique : Dernier souffle : 40% pénétration du bonus d’armure

AVIS : Gros changement sur les ADC qui possèdent deux choix après le build du dernier souffle désormais, un item qui est ici pour rendre les ADC encore plus viable contre les tanks en plus d’une BOTRK et qui apporte de la pénétration d’armure, le tueur de tank par excellence.

Marque du Bourreau :

Prix : 800 PO Recettes : Épée longue  + 450 PO

Dégât d’attaque : 15

Propriété passive unique : Bourreau : les dégâts physiques infligent Hémorragie aux champions ennemis pendant 3 secondes

AVIS : Un retour de ce vieil item dans une forme différente, celui-ci apporte maintenant un passif intéressant car provoquant Hémorragie qui donne une réduction des soins (régénération des PV, vol de vie, soins) permettant ainsi de réduire l’impact de personnage comme Mundo ou même de prendre l’avantage  contre un ennemi ayant du vol de vie en 1v1 par exemple.

Rappel Mortel :

Prix : 2700 PO Recettes : Dernier Souffle + Marque du Bourreau +600 PO

Dégât d’attaque : 40

Propriété passive unique : Bourreau : les dégâts physiques infligent Hémorragie aux champions ennemis pendant 5 secondes.

Propriété passive unique : Dernier souffle : 40% pénétration du bonus d’armure

AVIS : Deuxième option possible après un dernier souffle, cet item ressemble plus à un moyen de contrer les personnages à sustain, heal et vol de vie facilement en plus de toujours apporter de la pénétration d’armure.

Eclat de Kircheis :

Prix : 750 PO Recettes : Dague + 450 PO

Vitesse d’attaque : 15%

Énergification : Se déplacer et attaquer permettent de cumuler jusqu’à 100 effets. Une fois le nombre d’effets max cumulé, la prochaine attaque de base consomme les charges pour devenir énergisée.

Propriété passive unique : Frappe énergisée : à l’impact, vos attaques énergisées infligent 30 pts de dégâts magiques supplémentaires.

AVIS : Item early très intéressant car renforce assez tôt les dégâts des auto-attaques et donne de la vitesse d’attaque, très fort pour Farm et Trade donc.

Canon Ultrarapide :

Prix : 2500 PO Recettes : Zèle + Éclat de Kircheis + 550 PO

Vitesse d’attaque : 30%

Chance de coup critique : 30%

Énergification : Se déplacer et attaquer permettent de cumuler jusqu’à 100 effets. Une fois le nombre d’effets max cumulé, la prochaine attaque de base consomme les charges pour devenir énergisée.

Propriété passive unique : Canon d’assaut : vos attaques énergisées ont une portée augmentée de 35% et infligent 50-200 pts de dégâts magiques supplémentaires (aux niveaux 1-18) à l’impact. Les attaques énergisées fonctionnent contre les bâtiments.

AVIS : Une option supplémentaire pour les ADC en terme d’item d’AS et de critique, la passif est intéressant et cumulable avec le passif du Statikk, l’item sera sûrement intéressant sur les ADC possédant un bon wave clear naturel, et permettrait de push les tourelles plus facilement étant donné que son passif fonctionne sur celles-ci.

Marteau de Caulfield :

Prix : 1100 PO Recette : Épée longue + Épée longue + 400 PO

Dégât d’attaque : 25

Réduction des délais de récupération : 10%

AVIS : L’origine de cet item vient de la disparition du Brutaliseur (ce dernier ayant été jugé trop idéal dans sa forme) et l’apparition de deux items pour le remplacer. L’un de ses items est le Marteau de Caulfield qui récupère la CDR donné par le Brutaliseur mais pas sa pénétration d’armure. Il permet de faire la Danse de la mort, la Youmuu, le Couperet noir, la Faux Spectrale, ainsi que tous les items jungle possédant l’enchantement Guerrier.

Danse de la mort :

Prix : 3400 PO Recette : Sceptre vampirique + Pioche + Marteau de Caulfield + 525 PO

Dégât d’attaque : 65

Réduction des délais de récupération : 10%

Propriété passive unique : Infliger des dégâts physiques vous rend des PV équivalents à 12% des dégâts infligés (33% d’efficacité pour les dégâts de zone).

Propriété passive unique : 12% des dégâts que vous subissez sont différés et infligés sous la forme d’un saignement en 5 secondes.

AVIS : Un item pas forcément pour ADC mais qui reste une option intéressante, celui-ci permet d’avoir un vol de vie très intéressant et de posséder un passif nouveau et de renforcer votre kiting ou vos dégât de bruiser en provoquant un saignement sur vos ennemis lorsqu’il vous attaque.

Dague dentelée

Prix : 1100 PO Recette : Épée longue + Épée longue + 400 PO

Dégât d’attaque : 20

Pénétration armure : 10

Propriété passive unique : Après avoir tué une unité, votre prochaine attaque de base ou sort à cible unique inflige 15 pts de dégâts supplémentaires.

AVIS : Le deuxième item remplaçant le Brutaliseur, héritant ainsi de sa pénétration d’armure et d’un passif intéressant notamment pour les trades et pour le poke en lane. Cet item permet de fabriquer la Malmortius et la Youmuu.

Poing de Jaurim

Prix : 1200 PO Recette : Épée longue + Cristal de Rubis + 450 PO

Dégât d’attaque : 15

PV : 150

Propriété passive unique : Tuer une unité augmente les PV max de 5. Ce bonus se cumule jusqu’à 30 fois.

AVIS : Une option intéressante pour les Tanks/Bruisers qui peuvent stacks de la vie très tôt avec un bonus d’AD. L’item permet de partir sur Gage de Sterak, Maillet Gelé et Hydre Titanesque.

Item Support :

Oeil des Veilleurs

Prix : 2200 PO Recette : Pierre de Vision + Croc de Givre + 550 PO

PV : 200

Puissance : 25

Génération passive de PO : 2 PO toutes les 10 secondes

Régénération de base du mana : 150%

Propriété passive unique : Tribut : les sorts et les attaques de base contre les champions ou les bâtiments infligent 15 pts de dégâts supplémentaires et rapportent 15 PO. Cet effet peut se produire jusqu’à 3 fois toutes les 30 secondes.

Propriété passive unique : Balisage : consomme une charge pour placer une Balise camouflée qui révèle les environs pendant 150 secondes. Contient jusqu’à 4 charges et se recharge en passant à la boutique.

Oeil de l’Oasis

Prix : 2200 PO Recette : Pierre de Vision + Médaillon du nomade + 550 PO

PV : 200

Régénération de base des PV : 150%

Régénération de base du mana : 150%

Propriété passive unique : Faveur : la mort d’un sbire proche que vous n’avez pas tué vous rapporte 6 PO et 10 PV.

Propriété passive unique : Balisage : consomme une charge pour placer une Balise camouflée qui révèle les environs pendant 150 secondes. Contient jusqu’à 4 charges et se recharge en passant à la boutique.

Oeil de l’Equinoxe :

Prix : 2200 PO Recette : Pierre de Vision + Brassard de Targon + 550 PO

PV : 500

Régénération de base des PV : 100%

Génération passive de PO : 2 PO toutes les 10 secondes

Propriété passive unique : Butin de guerre : les attaques de base en mêlée exécutent les sbires ayant moins de 240 PV. Tuer un sbire rend 50 PV au porteur et au champion allié le plus proche et rapporte la valeur du sbire en PO à cet allié. Ces effets nécessitent la présence d’un champion allié proche. Ils se rechargent toutes les 30 secondes. 4 charges maximum.

Propriété passive unique : Balisage : consomme une charge pour placer une Balise camouflée qui révèle les environs pendant 150 secondes. Contient jusqu’à 4 charges et se recharge en passant à la boutique.

AVIS : Une option intéressante pour les supports afin de gagner une place dans son inventaire en fusionnant l’item support T2 et la pierre de vision, mais néanmoins ces 3 items reste très situationnel. Doit on préférer le Bouclier du Visage de la Montagne pour défendre notre carry ? Ou de gagner un emplacement d’item supplémentaire pour autre chose ? Bref attendons de voir ce que vont faire les Pros avec ces 3 nouveaux items.

Item Jungler :

Talisman du chasseur

Prix : 350 PO

Régénération du Mana : 150%

Propriété passive unique : Croc : infliger des dégâts à un monstre lui vole 20 PV en 5 secondes. Tuer un grand monstre octroie 15 pts d’expérience supplémentaires.

AVIS : Une deuxième option pour les Jungler en plus de la Machette du chasseur, plus centré pour les Jungler AP tel qu’Elise, cet item permet donc à une diversité du starter de la jungle, non négligeable.

Couteau du Pisteur

Prix : 1050 PO Recette : Machette du Chasseur + Talisman du Chasseur + 350 PO

Vol de Vie : 10%

Régénération du Mana : 150%

Propriété passive Unique : Balisage (mineur) : consomme une charge pour placer une Balise camouflée qui révèle les environs pendant 150 secondes. Contient jusqu’à 2 charges et se recharge en passant à la boutique.

coût de transformation : 200 PO

AVIS : Cet item est très pratique pour les Junglers comme Lee Sin nécessitant d’une pierre de vision ou même pour diversifier son style en se centrant sur la prise de vision, seulement beaucoup des persos encore jouable en Jungle ont besoins des actifs des autres items, il se pourrait donc que cet item bien que très intéressant ne se limite qu’à une classe réduite de joueur.

Item Starter :

Sceau Noir :

Prix : 400 PO

Puissance : 15

Mana : 100

PV rendus par les potions : 25%

Propriété passive unique : Passe ou casse : octroie 2 effets Gloire par champion tué ou 1 effet Gloire par assistance, jusqu’à 10 effets Gloire max. Vous perdez 4 effets Gloire en cas de mort

Propriété passive unique : Épouvante : octroie +3 puissance par effet Gloire.

AVIS : Un starter clairement pour Snowball dès le début de la partie avec un mini Mejai d’incorporé dans l’Item. Le bonus sur les potions est non négligeable pour la tenue de lane, et peut concurrencer les PV sup donnés par l’Anneau de Doran.

Abatteur :

Prix : 450 PO

Dégât d’attaque : 5

PV à l’impact : 3

Abattu : Tuer un sbire vous rapporte 1 PO supplémentaire. Tuer 100 sbires vous rapporte 300 PO immédiatement et désactive cette propriété passive.

AVIS : Un item qui est ici pour permettre au Hyper Carry de scale beaucoup plus rapidement et en farmant de manière safe avec le léger vol de vie qu’il apporte, les statistiques ne sont pas extraordinaire mais la récompense des 300 PO à 100 sbires reste intéressante.

Conclusion

Pour conclure les items ajoutés sur le jeu semblent apporter une diversité de choix plus grande pour les joueurs sur plusieurs postes, mais cette diversité reste très relative, tout d’abord beaucoup de ces items ne fonctionnent que sur peu de champion, ou peu de situation, on ne doute pas non plus que bientôt les pros sortiront LE Build qu’il faudra faire sur chaque poste et donc on suppose que certains de ces items pourraient tomber dans l’oubli. Néanmoins si l’on reste positif, Riot montre qu’il cherche de plus en plus à diversifier le jeu en terme d’itemisation et les futurs mois pourront peut-être rejeter mes précédentes paroles.

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur LoL et passionné d'esport depuis 2011

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.