[LoL Pré-saison] Nouvelles maîtrises

Comme vous avez pu le remarquer en ouvrant votre client League of Legends, vos maîtrises ont disparu. Et oui, la pré-saison a démarré et parmi les grands travaux de Riot sur cette nouvelle saison, les maîtrises en font parties. Riot a voulu dans ces nouvelles maîtrises que chaque point soit viable et par conséquent que cela multiplie le nombre de possibilités. La page classique 21/9/0 ou 9/21/0 par exemple n’existent plus. Ce ne seront plus des pages standardisées par thème mais au regard des spécificités des points, chaque champion aura besoin de maîtrises alternatives par rapport à un autre même si ces derniers sont considérés comme ayant le même rôle. Leurs spécificités pourront être mises en avant via ces nouveaux arbres de maîtrises que nous allons vous présenter maintenant.

Comme avant, les maîtrises sont découpées en 3 catégories: Férocité (se rapproche de l’arbre offensif privilégiant les statistiques de combat), Ingéniosité (arbre utilitaire parfait pour les supports mais aussi les personnages à burst) et Volonté (tankyness et combat sur la durée). De plus dans chaque catégorie un maximum de 18 points sera possible. Un maximum de 5 points sera possible aux paliers 1, 3, et 5 mais un unique choix sera fait pour les paliers 2 et 4 ainsi que le palier 6 nommé maîtrise fondamentale.

Maintenant nous allons vous montrer un aperçu de ce que peuvent donner ces nouvelles maîtrises.

TOPLANE

Nous allons prendre deux champions dits bruisers: Renekton et Olaf. Les maitrises ci-dessous sont celles proposées par Gob GG, Toplaner français Challenger 677, que vous pouvez retrouver chaque matin sur son stream.

Lire aussi :  Tout ce qu'il faut savoir sur la Division 2, la nouvelle ligue nationale française de League of Legends

Olaf Renek2
Pour Olaf, cette page vous permet d’optimiser le  gameplay de votre champion: vitesse d’attaque, pénétration d’armure pour la Férocité et harass plus sustain dans l’arbre Ingéniosité. Cette page vous donne pour objectif une domination totale de votre lane. Ici Renekton étant beaucoup moins auto-attaqueur qu’Olaf, celui-ci peut déjà délaisser la vitesse d’attaque au profit de dégâts sur ses sorts. D’autre part la tankyness apportée via l’arbre Volonté permet à Renekton de s’exprimer sur les teamfights.

Ici nous allons montrer un exemple de tank toplane. Ainsi le fameux 0/30/0 de Mundo n’est plus.
Mundo2
Mundo étant un vrai tank celui-ci va plus chercher les points de Volonté. Mais ses dégats plus les quelques modifications subis précédemment lui permettent de s’axer sur quelques points de Férocité. L’Ingéniosité n’a pas l’air obligatoire sur Mundo, en même temps ce n’est pas son fort.

SUPPORT

Si vous avez observé les icônes des arbres de maîtrises, certaines se sont mélangées entre Volonté et Ingéniosité. Nous allons vous présenter 2 pages possibles de support proposées par Yellowstar, support de l’équipe Fnatic.

supp 1 supp 2
Cette page est faite pour les healers, shielders comme Soraka, Janna, Nami notamment pour la maîtrise fondamentale qui augmente l’efficacité des soins et shields mais aussi augmentant les statistiques du héros recevant cette protection. Cette deuxième page est plutôt destinée aux champions n’ayant pas pour objectif de protéger par leurs sorts un autre champion. La maîtrise fondamentale augmente les dégâts du 3ème sort ou attaque avec des dégâts en zone. On peut y voir une porte pour le retour d’Annie support.
Lire aussi :  cvMax banni de League of Legends pour violences verbales et physiques

​On peut voir que ces pages sont presque similaires à 2 choix prêts mais pourtant elles sont faites pour 2 orientations bien différentes.

AD

Pour ce qui est des champions AD nous vous proposons 2 pages.

 typical adc ad critique
Cette page est pour ainsi dire standard concernant les adc: elle apporte vitesse d’attaque, dégats, pénétration d’armure,  sustain. Une variante est possible dans l’arbre Volonté en prenant la réduction des délais de récupération des sorts d’invocateur au palier 4. Cette page est plus accès pour les AD jouant essentiellement sur les coups critiques : Tryndamère, GangPlank ou Yasuo. Celle-ci prend son essence avec la maitrise fondamentale de l’arbre Férocité donnant de la régénération et de la vitesse d’attaque pour chaque coup critique.

AP

Idem pour les AP, nous vous présentons 2 possibilités: une “standard” et une plus accès burst.

AP std ap burst
Cette page s’adresse à des mages assez classiques comme Lux, Twisted Fate ou Xerath. Elle vous apporte de l’AP, des dégâts, de la pénétration magique et des dégâts sur la durée. Celle-ci s’adresse à des mages plutôt burster comme Le Blanc ou Viktor. Le changement se fait sur l’ingéniosité qui vous apporte la mobilité nécessaire à un assassin mais aussi l’overcap de la cdr avec Intelligence.

Conclusion

Même si nous avons essayé de vous proposer des maîtrises pour chaque type de champion celles-ci ne sont qu’un aperçu de toutes les possibilités qui se présentent à vous pour cette pré-saison.

Si vous souhaitez que l’on vous donne des maîtrises spécifiques à un champion n’hésitez pas à nous le demander en commentaire.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.