Promotion Tournament Spring Split 2017

[nextpage title=”EU Up & Down”]

Après des semaines de luttes acharnées nous y sommes. Les saisons de CS et LCS sont terminées et on connait désormais les cinq équipes qui se battront pour les trois précieux sésames. Du coté CS nous retrouvons les Millenium et les Misfits. Du coté LCS les participants sont Roccat, Origen et Schalke 04. Fait intéressant, on remarque qu’au moins un Français est présent au sein de chaque line up engagée. Tous les matchs se joueront en BO5.

promotion tournament

Les forces en présences

Millenium Millogo

Top : Kaze  

Jungle :  Djoko

Mid :  Pretty

Adc :  Tabzz

Support : Masterwork

Favoris lors du spring split pour une place en LCS, les Millenium ne le sont aujourd’hui plus. Depuis la perte de Hans sama les performances ne sont pas au beau fixe. Seulement troisième de saison régulière puis finaliste dans la douleur grâce à leur victoire contre Huma. Les Millenium se sont ensuite fait dominé 3-0 par Misfits en finale. Ils ne partent clairement pas favoris mais peut être arriveront ils à créer la surprise.

MisfitsMisfits

Top : Alphari 

Jungle : Lamabear

Mid : Selfie

Adc : Hans sama

Support : IgNar

Impressionnante. C’est le mot qui caractérise le plus la saison CS des Misfits . Une première place en saison régulière avec un score de quatre victoires pour un nul et zéro défaite. Et des plays off remportés avec brio sans perdre une seule partie. Tout comme Origen il y a un peu plus d’un an, beaucoup voient ce Promotion tournament comme une formalité pour cette équipe. A elle de prouver qu’elle a le niveau de titiller les plus grands d’Europe.

Schalke 04Schalke04

Top : Steve

Jungle : Gilius

Mid : Fox

Adc : Mr Rallez

Support : Sprattel

Le début de saison fut une réussite pour la line up. Pendant plusieurs semaines, elle a squatté la moitié de tableau supérieur des LCS. Mais au fur et à mesure de la saison Schalke a chuté dans le classement. A l’issu d’un tie breaker perdu contre Vitality ils sont désormais dans ce Promotion tournament. On les sait capable du meilleur comme du pire. A eux de nous montrer le meilleur sur ce tournoi.

Origenog

Top : Soaz

Jungle : Amazing

Mid : PowerOfEvil

Adc : Xpeke

Support : Hybrid

Une saison de galères pour la bande à Peke. En un an ils sont passés d’une demi finale des Worlds à ce Promotion tournament. L’instabilité du roster est largement pointée du doigt dans les causes de cette mauvaise saison. Origen possède néanmoins des individualités impressionnantes et de l’expérience à revendre. Espérons que cette expérience et les individualités fortes soient le cocktail gagnant pour éviter que cette saison devienne un naufrage.

Roccatfff

Top : Parang

Jungle : Memento

Mid : Betsy

Adc : Steeelback

Support : Raise

Que la saison fut compliquée pour Roccat qui aura truster la dernière place quasiment toute la saison. Les Roccat n’auront réussi à arracher que deux petites victoires lors de leurs 18 Bo. Cependant les résultats encourageants de la dernière semaine avec notamment un Steeelback en feu laisse un dernier espoir aux fans.


Match 1

Jeudi 4 aout 17h

fff Roccat 3 2 Millenium Millogo

C’est un bo plutôt équilibré auquel nous venons d’assister. Roccat a axé sa tactique sur une composition plutôt early game essayant de prendre un avantage rapidement et de le snowball. Les Millenium ont eux préféraient des composition plus late game avec des fortes possibilités de 1v1. Sur ce bo on a senti Roccat légèrement au dessus mais des décisions parfois douteuse ont failli leur coûter cher. Au final au bout du suspens haletant, les Roccat s’imposent. Ils ne sont plus qu’à un bo du précieux ticket pour les LCS.

Lire aussi :  Tout ce qu'il faut savoir sur la Division 2, la nouvelle ligue nationale française de League of Legends

Match 2*

Vendredi 5 août 17h

Schalke04 Schalke 04 1 3 Roccat fff

Quelle surprise ! Alors que personne ne l’attendait, les Roccat valident leur billet pour les LCS. Après leur victoire dans la douleur hier, peu imaginait que ce soir ils arriveraient à se qualifier. Mis à part une défaite après une game équilibré, Roccat aura su élever son niveau de jeu. Nous retrouverons donc la bande à Steeelback l’an prochain au plus haut niveau. Schalke quant à eux auront encore une chance de se qualifier dimanche.

Match 3*

Vendredi 5 août 17h

og Origen 3 2 Misfits Misfits

Sans nul doute le Bo le plus serré depuis le début du tournoi. Misfit et Origen se sont rendus coup pour coup pendant plus de cinq heures. Mais au bout du suspens c’est Origen qui valide son ticket pour les LCS. Tout n’est pas fini pour autant pour Misfit. En effet vu le visage qu’ils ont montré aujourd’hui ils peuvent se présenter confiant devant Schalke.

Match 4*

Dimanche 7 aout 17h

Schalke04 Schalke 04 1 3 Misfits

Misfits

Les Misfits l’ont fait, ils sont qualifiés pour les LCS. Ils auront dominé de la tête et des épaules ce Bo contre Schalke. Seul ombre au tableau la troisième game où grâce au pick Lee sin, les allemands arracheront la victoire. C’est une terrible désillusion pour Schalke dont l’objectif était le haut de tableau LCS à moyen terme. L’aventure s’arrêtera elle ici ou reviendront ils en 2017 avec pour objectif la requalification en LCS ? Nous devrions avoir des nouvelles sous peu.

* Les vainqueurs des matchs 2, 3 et 4 sont qualifiés pour les LCS.

[nextpage title=”NA Up & Down”]

Après des semaines de luttes acharnées nous y sommes. Les saisons de CS et LCS sont terminées et on connait désormais les cinq équipes qui se battront pour les trois précieux sésames. Du coté CS nous retrouvons les Team Liquid Academy et les Cloud9 Challenger. Du coté LCS les participants sont Echo Fox, NRG esports et Phoenix1. Fait intéressant, on remarque que les deux équipes CS sont des lines up filles d’équipes déjà présentes aux LCS. Tous les matchs se joueront en BO5.

promotion tournament

Les forces en présences

Echo_Fox_logoEcho Fox

Top : Kfo 

Jungle : Hard

Mid : Froggen 

Adc : Keith 

Support : Big 

On peut résumer la saison des Echo Fox en un seul mot : chaotique. Toute la saison s’est résumé à Froggen 1V9. Si Froggen était bien, il y avait possibilité de gagner, sinon la défaite était assurée. On peut commencer à se poser des questions sur les choix de carrière de ce joueur un temps au sommet en Europe.

300px-Team_Liquid_Academylogo_squareTeam Liquid Academy

Top : Solo 

Jungle : Moon 

Mid : Goldenglue 

Adc : Piglet 

Support : Stunt 

La particularité de ces Promotion Series en NA est la présence de lines up filles d’équipes LCS. Team Liquid a fait le choix d’écarter Piglet (ancien champion du monde) de sa line up principale car en perte de vitesse. On espère que le pari de lui laisser du temps pour se refaire une santé sera gagnant.

Lire aussi :  Fnatic s'effondre, G2 et SKT s'imposent - Retour sur les quarts de finale des Worlds 2019

téléchargementPhoenix1

Top : Brandini 

Jungle : Inori 

Mid : Pirean 

Adc : Mash 

Support : Gate 

On a cru l’espace d’un temps au comeback des Phoenix1 dans ces LCS NA après leur victoire face à TSM (seul BO perdu par ces derniers). Le miracle n’ayant pas eu lieu ils se retrouvent donc ce Promotion Series.

300px-NRG_Esports_LogoNRG Esports

Top : Quas

Jungle : Santorin 

Mid : GBM 

Adc : Ohq 

Support : Kiwikid 

La fameux Golem ronceux (Kiwikid) n’aura pas pas réussi à maintenir son équipe hors de portée de cette épreuve des UP & DOWN. Face à une composition C9 Challenger, principalement composé d’anciens LCS, la tâche sera certainement compliquée.

300px-Cloud9logo_squareC9 Challenger

Top : Balls 

Jungle : Contractz 

Mid : Hai 

Adc : Altec 

Support : LemonNation 

Si cette équipe vous dit quelque chose, c’est que la majorité des joueurs sont les anciens main des Cloud9 LCS. LemonNation a même repris du service pour l’occasion. L’homme au calepin a mené son équipe en tête de ces CS NA, une équipe très expérimentée avec un niveau déjà LCS.


Match 1

Jeudi 4 aout 21h

Echo_Fox_logo Echo Fox 3 2 Team Liquid Academy 300px-Team_Liquid_Academylogo_square

Après le premier match qui fut un stomp de la part des TLA, il était alors difficilement concevable que ce BO aille jusqu’à 5 match, et pourtant ce fut le cas. La deuxième et troisième parties furent des copier/coller de la part des Echo Fox en récupérant à deux reprises Vladimir et Soraka, rendant leur composition impossible à tuer. 4ème match, à nouveau replay du premier affrontement cet fois, où Vladimir est maintenant Ban, Echo Fox prend un nouveau stomp. La dernière sera marqué par la présence de la Lux de Froggen qui a comme à chaque match de son équipe porté ses équipiers leur permettant de remporter ce BO.

Match 2*

Samedi 6 août 21h

téléchargement Phoenix1 Echo Fox Echo_Fox_logo

Cette fois-ci pas de miracle pour Echo Fox qui se devront faire la différence dans un dernier match couperet après cette sévère défaite 3-0 face à des Phoenix1 qui avaient retrouvé une bonne forme ces dernières semaines.

Match 3*

Samedi 6 août 21h

300px-NRG_Esports_Logo NRG Esports 3 Cloud9 Challenger 300px-Cloud9logo_square

Comme on pouvait s’y attendre, Cloud 9 a montré sa supériorité avec une line up composé de joueurs ayant déjà participé à des championnats du monde. Un BO sans bavure pour une victoire 3-0. Cloud 9 Challenger sécurise donc un sport en LCS pour le spring split 2017.

Match 4*

Dimanche 7 aout 21h

300px-NRG_Esports_Logo NRG Esports 3 Echo Fox Echo_Fox_logo

Qui aurait pu croire qu’Echo Fox se serait sorti de ce Promotion Tournament. Après une saison catastrophique, ils sont parvenus à infligé une cinglante défaite à NRG Esports qui quitte par conséquent les LCS. En deux jour NRG s’est vu infligé deux défaites 0-3. Echo Fox sécurise un spot pour le Spring Split 2017 et a maintenant du temps devant eux pour ne pas reproduire une saison aussi triste.

* Les vainqueurs des matchs 2, 3 et 4 sont qualifiés pour les LCS.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.