Le PSG récupère le spot Team Huma

Après l’annonce faite par Webedia d’un partenariat avec le PSG, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que celle-ci ne se concrétise. Par ce partenariat Webedia peut disposer du nom, des logos, des images mais surtout de la marque du club de football parisien : PSG pour leur construire une place dans le monde de l’eSport. Mardi 11 octobre, le géant médiatique avec son partenaire BangBang Management annonçait avoir racheté le spot League of Legends de la Team Huma pour le PSG à la modique somme de $70,000.

psg-esport-webedia-millenium

Pourquoi Team Huma ?

d6d2bIl faut savoir que Team Huma avait été bannie en août de toutes compétitions League of Legends affiliées à Riot Games pour défaut de paiement aux joueurs du minimum requis par le contrat avec Riot Games. Depuis le spot de l’équipe était alors vacant et Behdad Jaafarian a été contraint de vendre son spot et libérer son équipe. C’est sans doute une des raisons qui a poussé Webedia à acheter cette place en Challenger Series pour un prix dérisoire. Selon des sources proches de l’ancien propriétaire, les joueurs et le staff seraient indemnisés avec les revenus de la vente.

Lire aussi :  PBE Patch 9.22 - Nerfs de Kayle, Xayah, Malphite et Kai'Sa

Le PSG est donc le second club de football non pas à investir dans l’eSport mais à se placer directement dans un championnat professionnel sur League of Legends. En mai, c’était Schalke 04 qui rachetait le spot Elements en LCS. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas parvenus à se maintenir et ont été relégués 3 mois plus tard. La différence entre Schalke 04 et le PSG, même s’ils empruntent le même parcours concernant l’eSport et League of Legends, se fait sur le management. Là où Schalke possède directement l’équipe, le PSG va simplement apposer sa marque pour son utilisation minimisant encore plus les risques pour le club champion de Ligue 1.

Cet achat n’est sans doute qu’un début dans les investissements de Webedia pour le club parisien. En effet une conférence de presse est prévue à la fin du mois d’octobre où Webedia et le PSG devraient définir leurs objectifs concernant la franchise eSport et son orientation. Le rachat de team annonce donc un projet d’ampleur où le club parisien n’est pas juste là pour faire des effets d’annonces mais s’implanter durablement dans un monde en plein essor.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.