League Of Legends

Des DAMWON en 3-0, la Chine invaincue, une victoire de G2 Esports et FlyQuest qui parvient à sauver l’honneur de l’Amérique du Nord, voilà ce qu’il fallait retenir de cette troisième journée des Worlds 2020 de League of Legends !

powerofevil worlds 2020
PowerOfEvil a sauvé la face des NA (© FlyQuest)

G2 Esports prend la tête du groupe A

Les G2 affrontaient en match d’ouverture les Taïwanais de Machi Esports, ceux qui avaient fait tomber Team Liquid la veille. L’équipe menée par Caps sortait elle-aussi d’une victoire, après un match très difficile contre Suning, le seed 3 de la LPL.

On aurait pu s’attendre à une game expéditive de la part des finalistes des Worlds 2019, mais les équipes Wildcard nous ont prouvé en Play-In qu’il fallait arrêter de les sous-estimer (TL en a fait les frais ce dimanche). Les G2 ont mené la barque durant la totalité du BO, notamment grâce aux efforts de Wunder et Jankos, respectivement sur Camille et Nidalee. Aidés de l’âme des océans et d’une bonne escarmouche dans la jungle, les G2 ont surclassés les Machi.

On notera quand même la bonne performance de PK sur son Mordekaiser, qui a à plusieurs reprises empêché les G2 d’accomplir leurs objectifs.

Avec cette victoire, G2 prend la tête du groupe A. Ils affronteront dès demain les Team Liquid : un match NA versus EU qui clôturera pour les deux équipes la fin des matchs allers.

Descente aux enfers des NA, sauvés in-extremis par FlyQuest

TSM nous avait déjà préparé mentalement aux contre-performances des NA, et les espoirs reposaient sur Team Liquid, censés être tombés sur le groupe le moins difficile de ces championnats du monde.

Ce matin, ils nous ont ressorti leur draft spéciale : Twitch/Rakan en botlane, dont Tactical nous avait déjà montré un aperçu – très satisfaisant – en Play-In.

Mais la stratégie était attendue au tournant par Suning, qui a instalock sa botlane composée de Draven et Leona. Aidés par SofM dès le niveau 2, huanfeng et SwordArt ont proxy Tactical et CoreJJ, s’emparant au passage de deux plaques et d’une avance considérable en expérience et en gold.

La game a été peu gourmande en termes de kills, et le jungler des Suning a prouvé tout son talent, détrônant de loin Broxah en farming et en utilité sur le BO. Malgré un vol inespéré de Nashor par Jensen, l’issue de la partie était déjà connue de tous.

Team Liquid est dernière de son groupe en 0-2. Seul FlyQuest sauvera l’honneur en remportant son match face aux Unicorns of Love, poussés par PowerOfEvil et ce malgré les erreurs à répétition de Solo (on ne conseille pas le visionnage de la game, une horreur).

Top Esports et DAMWON confirment leur statut de favoris des Worlds 2020

On savait déjà que ces deux-là allaient rouler sur la concurrence aux Worlds. Ils l’ont confirmé aujourd’hui : DAMWON en s’emparant de leur dernière victoire pour les matchs allers, et Top Esports en remportant leur rencontre face aux DRX.

Rogue et JD Gaming n’ont pas fait long feu contre la force de frappe de la meilleure équipe sud-coréenne du Summer Split. Et même s’ils ont bien résisté à l’étau, les joueurs de PSG Talon en ont aussi fait les frais ce matin. Meilleurs individuellement, meilleurs au farm, en escarmouche, en prise d’objectifs : les DAMWON ont joué un jeu lent mais efficace.

Actuellement en 3-0, l’équipe menée par le duo de choc Nuguri/ShowMaker est la première à terminer ses matchs allers.

Chovy contre Knight, la bataille sur la midlane tant attendue s’est déroulée en fin de journée, comme pour faire perdurer l’impatience des fans jusqu’au bout. Ce sera un Nocturne pour celui que l’on nomme déjà le meilleur midlaner du monde Zhuo « knight » Ding. Malgré une avance relative en early et mid-game, les kills pris ici et là par l’ancien champion du monde JackeyLove suffiront à terminer la journée sur une victoire pour les Top.

Aucune région n’est invaincue, même si la Corée du Sud a clairement tiré son épingle du jeu.

Retrouvez tous les résultats des matchs et les classements des équipes dans notre article de suivi des Worlds 2020 de League of Legends.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -