League Of Legends

Défaite de G2 contre Team Liquid, Top Esports en 3-0, TSM en 0-3 et des Fnatic impériaux face à Gen.G, voilà ce qu’il fallait retenir de cette quatrième journée de groupes des Worlds 2020 !

Team Liquid évite le 0-3 et surpasse G2

C’était inespéré pour Team Liquid, qui avait enchaîné deux défaites d’affilée face à Machi et Suning. Alors que personne ne les voyaient perdants, les G2 ont quand même réussi à perdre face à une équipe en dessous sur le papier.

Entre les mauvais positionnements de Perkz et une communication franchement à revoir du côté des G2, Team Liquid avait un boulevard pour s’exprimer. Il n’en fallait pas plus pour le seed 3 de l’Amérique du Nord, qui s’est appuyé sur une bonne invade et un kill sur Jankos pour dérouler son jeu.

Des escarmoucches réussies, des dragons en pagaille et un Jensen impérial sur sa Orianna (et quelques stacks de Mejai en poche) ont suffi à renverser l’ogre G2.

L’équipe européenne est au coude à coude avec Suning pour la première place du classement tandis que Team Liquid s’évite un échec cuisant pour les matchs allers.

Fnatic renverse Gen.G et reste favori pour les playoffs de Worlds 2020

Malgré leur erreur de parcours face aux LGD deux jours plus tôt, les Fnatic ont eu le temps de se ressaisir pour leur rencontre face à Gen.G, le seed 2 sud-coréen.

Grâce au talent de Selfmade – décidément beaucoup trop impactant avec son Graves – et à la domination de sa botlane, Fnatic a réussi à garder Gen.G en retrait pendant une grande partie du BO. En midgame, l’équipe menée par bdd est presque parvenue à inverser la tendance, avant que ce qui apparaissait comme un bon flank ne se transforme en tragédie, et signe la défaite de la Corée.

Fnatic a réussi à surpasser Gen.G, et les deux équipes sont désormais au coude à coude pour la première place du groupe C.

TSM échoue face à LGD, Top Esports suit l’exemple de DAMWON

La LPL a une nouvelle fois brillé aujourd’hui. Trois victoires signées Suning, Top Esports et LGD. Machi, Unicorns of Love et TSM ont été les trois équipes à subir les foudres des joueurs chinois.

Le dernier match a opposé TSM aux LGD, dans une rencontre que l’on pouvait espérer victorieuse pour l’équipe de Bjergsen. Sans succès… On retiendra l’énorme travail de Xiye sur sa Orianna et Peanut sur Lillia ; côté TSM, des teamfight mal négociés et une botlane derrière ont probablement signé leur contre-performance.

Avec cette énième défaite, TSM est presque assurée de ne pas aller en playoffs. La pilule est dure à avaler pour les fans nord-américains, surtout que de son côté l’Europe se débrouille bien.

Top Esports et DAMWON Gaming sont les deux seules équipes en 3-0 à la fin des matchs allers. L’Europe est première ex-aequo dans les groupes A et C (une pensée pour Rogue dans le group of death qui est troisième ex-aequo).

Les suivis des résultats et le classement mis à jour des Worlds 2020 est à suivre dans notre article ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -