Refonte des assassins en approche

Comme à son habitude, Riot Games prévoit les refontes de classe en avance. Celle dont nous allons parler est prévue depuis un mois déjà et n’arrivera pas avant la présaison. Il s’agit de la refonte des assassins, annoncée sur les forums officiels.

Quels sont les objectifs de la refonte ?

RengarOSLes objectifs sont simples sur le papier : rendre les assassins sains pour le jeu. Alors toi, petit ADC qui lis ces lignes, réjouis toi ! Avec cette refonte, fini les assassins qui te tuent en 0.5 secondes sans possibilitée de counter play ! En tout cas, c’est ce qui est annoncé. Concrètement, Riot veut offrir une possibilitée de counter, faire en sorte que les teamfights ne soient pas décidés avant même de commencer. En effet, on a tous croisé un Rengar invisible qui fait disparaître instantanément un carry, et c’est quelque chose qui n’est pas amusant pour l’équipe qui le subit (exemple d’une game compétitive récente).

Riot à donc annoncé 3 points principaux concernant la refonte :

  • S’assurer que le Gameplay des assassins est sain : plus de champion capable de vous tuer en 0.5sec, ou au moins offrir une possibilitée de counter play (LeBlanc peut tuer une cible très vite, mais elle doit s’approcher pour le faire).
  • S’assurer que chaque assassin soit unique. Concrètement, la plupart des assassins actuels fonctionnent sur le même principe : on arrive invisible (Rengar, Kha’Zix, Akali) et on explose un carry très vite en roulant la tête sur son clavier. La refonte devrait permettre une plus grande diversité dans les assassins au niveau du gameplay.
  • TonsOfDamagePermettre aux assassins d’être utiles à leur équipe. Ici, le point est relativement flou : il semblerait que Riot considère que le gameplay des assassin est trop peu intéressant pour leur équipe. En effet, la partie se résume à tuer en boucle le même ennemi. Mais peut-on dire qu’ils sont inutiles à leur équipe pour autant ? Tuer la plus grande menace de l’équipe ennemie reste extrêmement intéressant !
Lire aussi :  LCK - cvMax, l'ancien head coach des Griffin, rejoint les Dragon X

Quels champions seront touchés ?

Si Riot a appris une chose grâce aux autres refontes effectuées dans l’année, c’est que la qualité prévaut sur la quantité. On pense notamment à la refonte des mages, où les changements sur Vel’Koz n’ont pas eu l’impact escompté. Il a donc fallu revenir sur le champion afin de rendre la refonte intéressante, et il reste très peu joué actuellement.

L’idée est donc de faire de petit changements sur un certain nombre de champions afin de régler les différents problèmes qui proviennent de leur kit. Des changements sont aussi prévu sur la classe en elle même afin de régler les problèmes inhérents au rôle qui sont présents sur tous les champions partageant ce rôle. Statikk, le Rioter à l’origine de l’annonce, nous a proposé une liste de candidats pour des refontes :

ZedKha'ZixShacotteAkali_Square_0Classic-Katarina-katarina-37356267-120-120ekko

EvelynnSquareFizzSquarekassadinLeBlancSquareRengar_Square_0TalonSquare

Comme il le précise toutefois : ce n’est pas parce que le champion est dans la liste qu’il subira des changements ! Ce sont des candidats, et l’équipe en charge de la refonte est toujours en train de réfléchir et de travailler dessus. Nous vous tiendrons évidemment au courant lorsque nous aurons plus d’informations.

Lire aussi :  GameWard et Izidream rejoignent la LFL, aAa se retire

Finalement, Riot a décidé de changer des champions qu’on aime détester. Les assassins sont parmis les rares champions à fournir des actions spectaculaires dans les parties professionnelles qui sont souvent mémorables (on pense notamment aux parties où Febiven et Faker s’affrontent entre assassins). Les assassins ont toujours eu une place dans chaque meta, et ils ont souvent un rôle dominant en soloQ où les parties se jouent souvent au snowball. Ainsi, cette refonte pourait paraître salvatrice pour certains joueurs. Mais les joueurs d’assassins ont-ils des attentes ? Avez-vous peur que Riot ne tue votre précieux main ? On attend votre avis dans les commentaires !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur League Of Legends

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.