League Of Legends
[nextpage title= »Regional qualifier EU »]

Après de longs mois de batailles acharnées on connait deux des trois équipes qui iront défendre les couleurs de la région aux Worlds : G2 Esports et H2K. Il ne reste plus que le seed trois à attribuer. C’est pour ce seed que les quatre équipes présentes vont se battre. Les matchs se disputeront en BO5. Plus une team était haute au classement par point de la saison, moins elle aura de BO à disputer.

Regional qualifier

Les forces en présences

Fnatic

Après un spring split moyen et un summer split mauvais c’est la dernière chance de Worlds pour Fnatic. Il est à noter que la non qualification serait un petit événement pour Yellowstar. En effet celui-ci louperait pour la première fois les Worlds, ce qui pourrait le pousser à mettre un terme à sa carrière.

Giants Gaming

Qui aurait cru en Giants gaming il y a de cela un an ? Peut de monde à vrai dire. Après une mauvaise saison 5, ils se sont restructurés et ont su rebondir jusqu’au haut de tableau LCS . Cependant au vu du plateau présent sur ce Regional Qualifier ils auront fort à faire pour accrocher la qualification.

Splyce

L’équipe en forme du moment en LCS, derrière des G2 intouchables, les Splyce se placent comme la deuxième meilleure équipe en Europe. Au vu de leur derniers résultats ils sont largement favoris de cette compétition. Mais auront-ils les épaules pour endurer la pression que cela entraîne ?

Unicorns of love

Les Unicorns of Love se retrouvent comme l’an dernier dans ce Regional Qualifier. Toujours placé mais jamais gagnant, ils espèrent cette année accéder aux Worlds afin de pouvoir montrer au monde le pouvoir des licornes et de l’amour.

Quart de finale

Samedi 3 Septembre 17h

UOL2015Unicorns of love30GiantsLogo_giants_2015

Deux stomps, et un throw des Giants voila le résumé de ce Bo. Les Unicorns étaient bien au dessus des Giants ce soir. La marche était comme prévu trop haute pour la structure espagnole et c’est donc les Unicorns qui affronteront Fnatic demain pour une place en final de ce gauntlet.

Demi finale

Dimanche 4 Septembre 17h

50px-Fnaticlogo_squareFnatic03Unicorns of loveUOL2015

Et voila c’est fait, Yellowstar ne participera pas à ses sixième Worlds. Les Fnatic, tout comme Giants hier, n’ont pas existé lors de ce BO. Les Unicorns les ont pris à la gorge dés les premières minutes et s’imposent de nouveau 3-0. Ils ont donc fait le plein de confiance avant d’affronter Splyce demain pour une place aux Worlds.

Finale

Lundi 5 Septembre 17h

Splyce_logoSplyce32Unicorns of loveUOL2015

On savait que ce Bo serait serré au vu du parcours des Unicorns of love dans ce qualifier. Et bien le moins que l’on puisse dire est que l’on a pas était déçu. Il aura fallu cinq games et du suspens à revendre mais finalement ce sera les Splyce qui iront aux USA en Novembre. Pour Unicorns of love la route s’arrête de nouveau aux portes des Worlds.

[nextpage title= »Regional qualifier NA »]

Après de longs mois de batailles acharnées on connait deux des trois équipes qui iront défendre les couleurs de la région aux Worlds : TSM et CLG. Il ne reste plus que le seed trois à attribuer. C’est pour ce seed que les quatre équipes présentes vont se battre. Les matchs se disputeront en BO5. Plus une team était haute au classement par point de la saison, moins elle aura de BO à disputer

Regional qualifier

Les forces en présences

Cloud9

Après leur fin de saison régulière et leurs playoffs, C9 affiche un niveau de jeu très élevé. Bien que battu 3 – 1 face à TSM définitivement au dessus cette saison en NA, les Cloud9 se présentent sur ce Regional Qualifier comme favoris.

Immortals

Concernant Immortals, on peut considérer qu’ils sont leur pire ennemi. Après deux splits au top niveau, ils ont à chaque fois échoué en playoff, trop instable en BO5. Le facteur Huni Tilt sera donc encore à surveiller.

Team EnVyUs

Envy est l’interrogation de ce gauntlet. Malgré un bon début de split, ils ont doucement glissé jusqu’à la sixième place qu’il ne garde que grâce à leur avantage sur Apex Gaming. En revanche ils peuvent surement créer la surprise face à des Liquid diminués mais pour la suite il y a peu d’espoir.

Team Liquid 

La Team Liquid habituée au milieu de tableau n’aborde pas ce gauntlet de manière sereine. Après le départ de Dardoch vers Echo Fox, transfert qui semble s’être fait dans la souffrance, la structure a dû procéder à des changement donc au top mais aussi en jungle. Un remaniement de dernière minute ne présage rarement de bons auspices.

Quart de finale

Samedi 3 Septembre 21h

Envyus_LogoTeam EnVyUs30LiquidTeam Liquid

Bis repetita en NA. EnVyUs a littéralement roulé sur Liquid qu’on avait annoncé diminué après le départ de Dardoch. Au delà de ça Envy a maîtrisé tout le BO avec brio notamment la dernière game avec un snowball impressionnant. Cela risque d’être plus compliqué le lendemain face à Cloud9.

Demi finale

Dimanche 4 Septembre 21h

300px-Cloud9logo_squareCloud930Team EnVyUsEnvyus_Logo

Comme annoncé la veille, l’affaire aurait été beaucoup plus compliquée à conclure pour Envyus. Elle n’a pas été compliquée mais impossible. Le niveau de jeu montré par C9 actuellement promet une finale de gauntlet de haute voltige. C9 s’est même permis quelques écarts lors de la dernière partie notamment Impact tentant quelques 1V5.

Finale

Lundi 5 Septembre 21h

600px-Immortalslogo_squareImmortals13Cloud9300px-Cloud9logo_square

Comme nous l’avions annoncé, Cloud9 en grande forme actuellement s’impose dans un BO où ils ont été largement dominant. Ils remportent donc leur billet pour les championnats du monde aux côtés de CLG et TSM. Concernant Immortals cela fait 2 splits qu’ils échouent en playoffs et là sur le Gauntlet. Cela pose des questions sur leur manière d’appréhender ce genre d’événement par rapport à une saison régulière.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -