League Of Legends

« Cette meta de tank, c’est vraiment de la m**** » ! Cet argument a souvent été entendu ces derniers mois, les héros tankys ayant profité de sérieux privilèges (par le up de certains objets et masteries). RiotSolcrushed a annoncé hier la mise à jour des tanks que vous pouvez retrouver en anglais ici. Cette mise à jour débutera avec le rework de Sejuani !

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

Les points majeurs de la mise à jour

Ces nouvelles devraient ravir les joueurs lassés des tanks « no brain ». En effet, Riot compte enfin s’attaquer au problème majeur de ceux-ci : leur manque de mécaniques et leurs dégâts trop élevés.

C’est donc sur 3 points principaux que seront axés les futurs changements :

  • l’ajout de plus de mécaniques aux tanks. Plus question d’avoir des héros qui seraient, à l’image de l’ancien Warwick, « no brain, no skill ».
  • la réduction de leurs dégâts, jugés incohérents avec leur rôle. Riot favorisera leur capacité de tanking et de crowd control tout en réduisant leurs dégâts.
  • Rendre chaque héros tank plus unique. Riot vise plus particulièrement les personnages à engage. Ceux-ci ne devraient plus être choisis uniquement pour cette capacité.

Sejuani sur la table d’opération de Riot

C’est la Colère de l’hiver qui sera la première à passer sous le bistouri. Effectivement, Riot juge que ses compétences et son rôle ne sont pas en adéquation avec ce qu’elle est, un leader de guerre montant un énorme porc 5/5.

sejuaniSejuni sera le prochain tank à être mis à jour !

Plusieurs problèmes se posent dès lors :

  1. En tant que leader de sa tribu, Sejuani ne fait pas assez appel à sa monture (si ce n’est sur son Q)
  2. Elle est trop dépendante de son ultime, réputé comme un des plus puissants du jeu
  3. Son style de combat est jugé peu intéressant
  4. Un manque d’identité

Riot propose donc plusieurs changements pour pallier ces difficultés :

  1. Lui redonner son rôle de cavalière et de leader de guerre. Son kit de sorts sera modifié pour que cette caractéristique soit mise en avant en jeu
  2. Retravailler ses sorts de base pour les rendre moins obsolètes que son ultimate. Ainsi, ses dégâts ne seront sûrement plus uniquement au corps à corps. L’impact de son R sera amoindri afin de redistribuer sa puissance sur ses autres capacités
  3. Changer son passif afin qu’elle soit définie comme un réel tank aux caractéristiques défensives
  4. Lui permettre d’entrer en synergie avec ses alliés et non plus d’être un simple héros à engage

En résumé

Les héros tanks seront modifiés de telle sorte qu’ils ne soient plus une source trop importante de dégâts. Leurs kits de sorts seront axés sur leurs capacités défensives et de crowd control. Enfin, ils devraient être plus intéressants mécaniquement. Quant à Sejuani, Riot a décidé de mettre en adéquation son lore et son kit de sorts, afin que son ultime ne soit pas la seule raison de son pick. Elle devrait aussi profiter de sorts impactant sur ses alliés (peut-être des buffs de zone ?)

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -