League Of Legends

Le 21 février 2009 apparaissait Warwick sur les champs de Justice. Sauf quelques changements mineurs sur ses sorts, le loup-garou n’avait jamais été profondément retouché par Riot. Héros sous-joué et considéré comme « no brain » ou « no skill » il a été au fil des années délaissé par la communauté (pour preuve son pick rate de 0.9 %). Mais le rework du champion est bel et bien enclenché ! Faites place à la fureur déchaînée de Zaun!

Warwick« It’s only fun if they run » prend tout son sens avec cette refonte

lol_seprateur

Présentation de Warwick

Statistiques

  • PV : 550 (+85/niveau)
  • Armure : 24.04 (+3.2/niveau)
  • Résistance Magique : 32.1 (+1.25/niveau)
  • Régénération de PV/sec : 0.75 (+0.15/niveau)
  • Dégâts d’attaque : 58 (+3/niveau)
  • Portée : 125
  • Vitesse de déplacement : 335
  • Vitesse d’attaque : 0.64 (+2.3%/niveau)

/ ! \ Statistiques actuelles du PBE et modifiables avant la sortie sur le client officiel / ! \

lol_seprateur

Compétences

Passif Soif inextinguible : Les attaques de base de Warwick infligent 8 (+2 par niveau) dégâts magiques supplémentaires. Si Warwick a moins de 50% de ses PV, il récupère des PV équivalents aux dégâts supplémentaires. S’il a moins de 25% de ses PV, il récupère des PV équivalents au triple des dégâts supplémentaires.

Un passif qui permet un clean de jungle plus rapide et une perte de PV amoindrie. Avec de l’attaque speed et couplé au A, le clean des objectifs neutres devient plus facile qu’auparavant. Enfin, dans une optique de 1 v 1 pur, le passif et celui du Z font de Warwick un duelliste hors pair.

lol_seprateur

A – Dents de la bête : Warwick se jette en avant et mord sa cible. Maintenir la touche verrouille la cible, permet à Warwick de suivre ses mouvements et de bondir derrière elle. Lorsque la touche est relâchée, Warwick inflige 120% de ses dégâts d’attaque totaux (+6/7/8/9/10% des PV max de la cible) sous forme de dégâts magiques, et se soigne de 30/40/50/60/70% des dégâts infligés. Applique les effets à l’impact.

Un sort assez complet qui comprend un gap closer, des dégâts anti-tank et du heal. Attention toutefois à ne pas le spam, le coût en mana étant assez élevé. Il permet un reset d’auto-attaque comme le A de Trundle. Le sort est intéressant car il permet de suivre une cible même si celle-ci s’escape (E de Ezreal, flash etc.) A utiliser avec prudence car on pourrait se retrouver sous tourelle ou loin de son équipe. Le Q peut aussi servir d’escape en dashant sur un creep.

lol_seprateur

Z – Traque sanguinaire :

Passif : Les champions ennemis qui ont moins de 50% de leurs PV laissent une piste de sang globale qui mène à eux, et ils sont traqués (la piste de sang est active peu importe l’endroit où se trouve Warwick). Warwick augmente sa vitesse d’attaque contre les cibles traquées de 50/65/80/95/110%. Il augmente sa vitesse de déplacement en dehors des combats quand il se dirige vers elles de 35/40/45/50/55%. Ces bonus sont triplés contre les ennemis qui ont moins de 20% de leurs PV.

Actif : Révèle brièvement des pistes de sang menant à tous les champions dans un large rayon, même s’ils ont tous leurs PV. Le champion le plus proche est ensuite traqué pendant 8sec. La propriété active de Traque sanguinaire a un long délai de récupération, mais cette récupération est deux fois plus rapide quand aucun ennemi n’est traqué. La compétence ne peut être lancée que si Warwick n’est pas en combat avec un champion.

Il suffit donc d’un personnage disposant de moins de 50 % de ses PV pour que Warwick bénéficie du passif du Z sur TOUTE LA MAP dans sa direction. Le sort de manière passive, permet au loup-garou de revenir très rapidement sur les lanes ou dans sa jungle si c’est dans la trajectoire de la cible blessée. L’actif, quant à lui, permet de prendre l’information sur le jungler adverse et sur la position de la team ennemie en général. Il sert aussi en cas de gank pour traquer le champion le plus proche et disposer du buff de movespeed.

lol_seprateur

E – Hurlement Bestial : Warwick subit des dégâts réduits de 35/40/45/50/55% pendant 2.5sec. À la fin de la durée ou si la compétence est réactivée, Warwick pousse un hurlement qui fait fuir tous les ennemis proches pendant 1sec.

Alerte : sort pété. 35 % de dégâts réduits au niveau 1 et ce pendant 2.5 secondes et qui en plus fear les ennemis. Le sort offre au loup-garou une capacité de gank non négligeable. Le sort prend également en compte les dégâts de tourelle. Le tanking de tourelle devient un jeu d’enfant et ce même dans les premiers niveaux. Hurlement bestial invite aussi au 1v1, que ce soit contre le jungler adverse (en cas d’invade) ou au top si le loup est joué à ce rôle.

lol_seprateur

Ultime – Contrainte infinie : Warwick bondit dans une direction et neutralise le premier champion qu’il touche pendant 1.5sec, infligeant 175/350/525 (+1.675 AD Bonus) des dégâts et appliquant des effets à l’impact 3 fois pendant toute la durée. La distance du bond augmente avec la vitesse de déplacement de Warwick, et il récupère des PV équivalents à tous les dégâts qu’il inflige pendant Contrainte infinie. Warwick est immunisé contre les contrôles de foule pendant le bond.

Riot a gardé la suppression sur l’ultime, mais en rajoutant le côté skillshot. Un item avec un effet à l’impact type Au bout du rouleau, Lame du roi déchu ou Rasoir sanglant lui permettra d’infliger encore plus de dégâts. Des items de movespeed (Plaque du mort, Gloire du juste) couplés au passif/actif du Z lui octroieront un jump bien plus grand. Un sort allié augmentant la movespeed facilitera les ganks (E de Zilean ou Karma). Le loup-garou ne peut pas être arrêté lorsqu’il saute, il s’agira donc de le CC une fois qu’il aura neutralisé un héros. A ajouter également qu’il ne peut pas activer d’ignite ou smite lorsqu’il est lui-même sous ulti. (ne peut le faire que pendant le saut).

lol_seprateur

Gameplay

Warwick est un traqueur hors pair en plus d’être une véritable machine à tuer en 1 v 1. Il dispose désormais de plus d’outils de gank avant le level 6 (de la movespeed passive ET active, un gap closer et un fear de zone). Il est naturellement plus tanky grâce à son E. De plus, Riot lui a donné beaucoup d’armes pour le duel. Tout son kit de sort le rend colossal. Un A anti-tank qui redonne des PV, de la vitesse d’attaque, du lifesteal et des dégâts bonus sur le passif, de la réduction de dégâts et un fear.

Warwick

Runes et maîtrises

La refonte a conservé sur le papier beaucoup des caractéristiques de l’ancien Warwick. Mécaniquement, le champion est bien différent et devrait ravir les joueurs. Concernant le build, on devrait s’orienter sur un item attaque speed et de la tankyness. Niveau maîtrise, le fear et l’ultime font proc le courage du colosse. La maitrise se faisant nerf au prochain patch, il sera plus intéressant de partir sur la soif de sang du guerrier, la ferveur ou la poigne de l’immortel (ajustable selon les compos et le rôle joué). Côté runes, on s’orienterait sur de l’attaque speed pour clean la jungle plus rapidement, des PV par niveau et de la résistance générale (résistance magique et/ou armure selon la composition adverse)

Forces et faiblesses

Nous l’avons dit, les nouvelles forces du loup-garou après cette refonte sont très nombreuses (trop ?). On retiendra sans conteste sa nouvelle capacité de gank pre-level 6. Il a gagné en utilité de ce point de vue et pourra tower dive sans soucis grâce à la réduction de dégât offerte par son E. Aperçu des forces et faiblesses du personnage :

ForcesFaiblesses
– Mobilité exceptionnelle
– Lifesteal de base
– Suppression sur l’ulti et jump augmentant avec la move speed.
– Réduction des dégâts sur le E (qui s’applique aux tours)
– Détection d’ennemis via l’actif du Z
– Fear d’une seconde qui proc sur les champions
– Heal et anti-tank sur le A
– Un wave clear inexistant sans tiamat
– Clean de jungle monocible
– Des coûts en mana élevés
– Un ultime difficile à placer en teamfight

Cette refonte a, il faut bien l’avouer, apporté beaucoup de forces au héros et on peine encore à cibler de grosses faiblesses. On notera cependant que le loup pèche par son manque de waveclear. Riot a fait de lui un très bon gankeur avant le level 6 et un monstre une fois l’ultime acquis. Des Warwick top devraient également faire leur apparition, tant le kit de sorts du personnage facilite le 1 contre 1. Warwick ne devrait pas être embêté dans sa jungle et prendra sûrement le rôle de counter jungler.

Le loup-garou devrait venir faire un carnage sur les champs de Justice lors du Patch 7.2 !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -