League Of Legends

On sait tous qu’il est impossible de contenter le monde entier. Là où certaines personnes voient une décision salvatrice pour l’avenir d’un jeu, d’autres y voient un moyen de le tuer. Dans un jeu comme League Of Legends, qui est un des jeux massivement multijoueur les plus populaires au monde, l’avis des joueurs est tout aussi important que le jeu en lui même. En effet, sur internet, le monde attire le monde, et un jeu dont la communauté se sent abandonnée par les développeurs ne peut pas attirer de nouveaux joueurs. Pour répondre aux attentes des joueurs, Riot a changé beaucoup de choses dans son jeu récemment.

Mettre fin aux 4v5

Tout le monde l’as vécu au moins une fois dans son passé de joueur : la partie se lance et un des joueurs est en train d’attendre à la base. S’en suit une partie qui paraît durer une éternité malgré le surrender à 20min… Et bien Riot a prévu une fonction qui devrait signer la fin de ces parties ! Le but principal est d’empêcher les pertes injustifiées de LP. En effet, le classement doit refléter les aptitudes des joueurs et non leur chance concernant le matchmaking. Concrètement, on parle ici de la fonction /remake, est actuellement en test sur les serveurs NA avant d’être déployée mondialement (elle fait partie du dernier patch, dont vous pouvez voir notre résumé sur ce lien. Ceci devrait permettre de mettre fin à ces parties en 4v5 ennuyeuses au possible et injuste en terme de classement. Malheureusement, certaines chansons de la communauté n’auront plus de raisons d’être :

Changer la méta ?

La question à été posée plusieurs fois à Riot, et ils ne désirent pas influer directement sur la métagame. Ils estiment que la méta doit être dictée par les joueurs et non par eux. Toutefois, si la méta se base sur des picks beaucoup trop puissants, l’équilibrage devrait peu à peu le changer. On a vu dans le dernier patch un buff des ADC afin de faire face à la méta tank, ceci pourraît potentiellement changer la méta de façon à ce que les ADC aient de nouveau une bonne place dans le jeu (comme on s’y attendait avec les changements d’objets sur les ADC pendant la présaison).

tank

Forcer la diversité

d8b2dd5b7c428fd052ee37ee3b01843aCertains joueurs se sont plaints du manque de diversité dans le jeu compétitif, notamment aux MSI. En effet, toutes les parties comportaient toujours les mêmes champions et étaient très peu intéressantes pour les spectateurs. Les phases de picks et bans se ressemblaient toutes, et les parties étaient quasiment toujours gagnées d’avance par une des deux compositions (moyennant le fait qu’elles puissent mettre en place leur stratégie sans encombre). Pour mettre un peu plus de diversité dans ces picks, Riot passe donc par l’équilibrage ainsi que par la grosse mise à jour de mi-saison qui a été la refonte des mages. Quant à la diversité, cette mise à jour a été très bénéfique au jeu. Les mages sont plus populaires (notamment Vladimir et Swain) ce qui change pas mal de matchups sur la midlane. Couplé au gros nerf d’Azir après les MSI, la midlane change enfin ses champions (Azir n’est plus un must pick au mid, laissant d’autres champions s’installer).

Malgré le fait que Riot refuse d’interférer avec la métagame, ils prennent quand  même des mesures contre certains gros problèmes du jeu qui sont inhérents à la communauté et non au jeu en lui même. Après la refonte du système de reports plus tôt dans l’année pour sanctionner plus efficacement les joueurs qui nuisent au jeu, ils proposent une solution aux early 4v5 qui vas beaucoup plaire aux joueurs de parties classées.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -