League Of Legends

On connaissait déjà l’amour que portait Riot et toute la scène compétitive pour la France. Les joueurs asiatiques venus pour le All Stars 2014 ou bien la phase de poules des Worlds 2015 aux Docks Pullman n’en revenaient pas de l’engouement du public français pour League of Legends. Bien que lors de vos parties les français ne soient pas bien vus, Riot n’a pas du tout la même vision des choses et par sa toute dernière annonce déclare sa flamme à Paris.

Riot Paris

Riot ouvre des bureaux à Paris

Si Riot ouvre des bureaux dans Paris c’est justement pour renforcer les liens qui existent déjà entre les fans français et la structure développant League of Legends. Riot s’en explique dans un communiqué sur leur site.

« We’ve made some unforgettable memories together with Paris over the years: the Spartan warrior chant shaking the walls of the Zenith theatre during All-Star 2014, French fans at the Dock Pullman during the group stages of Worlds 2015 »

« To forge an even deeper relationship with French players, we’re opening a dedicated in-country office in Paris next year. »

Ils annoncent donc que ces bureaux seront ouverts en 2017. Paris va donc devenir une des premières places mondiale concernant League of Legends et pourquoi pas à terme devenir le lieu des LCS ou d’un championnat du monde dans sa globalité ? Nous avons le droit de rêver n’est-ce pas mais ce n’est peut être pas si illusoire que ça. L’objectif est également de créer un dialogue avec la communauté locale et donc française majoritairement car elle compte parmi la plus nombreuse et la plus assidue d’Europe.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’annonce à cette adresse.

Riot recrute

riot-gamesAu delà de cette annonce Riot va en faire saliver plus d’un. Dans leur post d’installation à Paris qui en n’est qu’à son commencement, ils communiquent le recrutement d’un directeur d’édition pour la France où vous pouvez directement retrouver l’offre ici.

Bien qu’il n’y ait pas d’offre encore officielle, Riot recherche des personnes expertes dans le domaine de l’eSport et la création de contenu et vous laisse la possibilité de les contacter avec CV et lettre de motivation dés à présent via cette adresse.

Que Riot décide de s’installer à Paris n’est pas anodin et prouve qu’ils ont un grand intérêt pour la France et sa communauté. Nous ne pouvons donc que les en remercier et les encourager à investir leur énergie dans notre beau pays.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -