Les fondateurs de Riot Games précisent leurs envies de créer d’autres jeux !

Marc “Tryndamere” Merrill et Brandon “Ryze” Beck, les deux co-fondateurs de Riot Games, viennent d’annoncer leur changement de rôle au sein de l’entreprise. Dès lors, ils se focaliseront sur la création de nouveaux jeux vidéo !

tryndamere et ryze riot games

League of Legends – L’unique jeu de Riot Games

En 2006, Marc “Tryndamere” Merrill et Brandon “Ryze” Beck fondaient conjointement Riot Games, l’entreprise américaine d’édition et de développement de jeux vidéo. Depuis 11 ans, ils n’ont eu de cesse de faire évoluer League of Legends, leur seul et unique jeu.

Aujourd’hui, le célèbre MOBA a atteint une popularité incroyable, jalousé de tous. Le jeu est mis à jour toutes les 2 semaines grâce aux patchs. La meta évolue au gré des PBE et des équilibrages, ce qui tend à faire de League of Legends un jeu dynamique et donc apprécié. Et les 2500 rioters n’y sont pas pour rien !

League of Legends a créé sa place tout au long de ces dernières années et est implanté comme jamais.

Mais il y a bien un S à Riot Games. Et c’est la raison pour laquelle Tryndamere et Ryze ont décidé de changer de rôles !

Tryndamere et Ryze changent de rôles

Dans le dernier article paru sur leur site, les deux fondateurs reviennent sur leurs rôles respectifs au sein de l’entreprise. Au début, seuls, ils se sont, au fil des années, entourés de talents qui font aujourd’hui que League of Legends est LE jeu que nous connaissons. Les équipes s’agrandissant, ils ont dû prendre la casquette de managers. Et ce managing a depuis pris le plus clair de leur temps.

Ils ont donc décidé de laisser de côté ce rôle en s’entourant de 3 des plus anciens et fidèles Rioters : Dylan Jadeja (Directeur financier), Scott Gelb (Directeur de la technologie) et Nicolo Laurent (Président).

Ainsi, ils pourront se focaliser sur la création de plusieurs jeux vidéo.

Une décision déjà annoncée à demi-mot

Cette décision de faire de Riot Games un réel éditeur de plusieurs jeux vidéo ne date pas d’aujourd’hui. Des indices ont été parsemées cette année, notamment sur les réseaux sociaux. Riotmorello avait édité son profil Twitter, devenant ainsi le Lead Designer pour un projet de Recherche et Développement d’un futur jeu Riot Games.

C’est ensuite Nicolo Laurent, le fameux président cité plus haut, qui éditait son profil LinkedIn. Il indiquait alors vouloir transformer Riot Games en un véritable éditeur de plusieurs jeux vidéo.

Il semblerait que Riot Games soit réellement engagé dans la création de plusieurs jeux, s’appuyant sur la formidable popularité de League of Legends. Nul doute que les teasers du futur jeu vidéo seront aussi excellents que ceux du MOBA. FPS ? Versus Fighting ? Rien n’est encore sûr, et il faudra taper un grand coup, car après le succès de LoL, les critiques n’en seront que plus aisées.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur gameplay et caster League of Legends

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire