Riot Games lance son programme de partenariat League of Legends

Dans son intention de fidéliser ses joueurs – et en attirer de nouveaux, Riot Games vient de mettre en place son programme de partenariat League of Legends. A l’intention des créateurs de contenu et influenceurs, il leur permettra de disposer de nombreux avantages : meilleure visibilité, relations accrues avec Riot, et cadeaux à faire gagner à leur communauté.

programme de partenariat League of Legends

L’ascension phénoménale de Fortnite a forcé la main à l’éditeur de League of Legends. Une bonne chose pour beaucoup, Riot n’ayant jamais autant redoublé d’efforts pour vendre son jeu que depuis ces derniers mois. Les diverses tentatives de communication – désastreuses – n’ont pas manqué d’être critiquées, notamment par les influenceurs français.

Riot Games semble avoir pris conscience de l’intérêt de s’assurer le soutien des créateurs de contenu sur leur jeu. Ce programme est similaire à l’Académie de Piltover, un programme de soutien à l’écosystème des créateurs au Brésil.

Programme de partenariat League of Legends

Le programme de partenariat League of Legends est accessible sur l’article de présentation officiel dont nous reprenons par ailleurs une partie des informations.

Pour disposer du programme de partenariat, il faudra valider les prérequis suivants :

  • Vous devez avoir un compte League of Legends honorable et associé à une adresse e-mail confirmée.
  • Au moins 30 % de votre contenu doit avoir un rapport avec League of Legends.
  • Vous devez avoir une moyenne d’au moins 50 spectateurs simultanés pour un stream en direct, ou une moyenne d’au moins 5 000 vues pour une vidéo.

Privilèges liés au programme

Récompenses d’inscription – Dès que votre candidature aura été approuvée, vous recevrez un chroma pour le skin Irelia à l’épée divine. Si vous ne possédez pas le skin, vous l’obtiendrez gratuitement.

Codes à distribuer – Régulièrement, l’un des patchs League of Legends contiendra un nouveau chroma exclusif que vous pourrez offrir à vos spectateurs. Plus votre public est important, plus vous recevrez de codes à distribuer.

Promotion sur le client du jeu – Vous aurez une chance d’apparaître sur les réseaux sociaux de Riot, mais aussi sur le client du jeu.

Contact avec les développeurs – Obtenez des réponses exclusives à vos questions. Rejoignez les discussions régulières en direct (en anglais) et participez à des séances traduites de questions-réponses.

Infos inédites – Vous pourrez faire partie des premiers à pouvoir présenter le futur contenu du jeu, comme les nouveaux champions, les événements et les changements de gameplay.

Invitations à des événements – Certains partenaires sélectionnés auront la chance d’assister à des événements League of Legends organisés officiellement par Riot à travers le monde, dont un sommet mondial réservé aux meilleurs créateurs de contenu.

séparateur league of legends

Sur le papier, cette nouvelle est excellente pour tous les créateurs de contenu de League of Legends. Reste à savoir si cette initiative réussira à attirer ou faire revenir des joueurs sur la faille de l’Invocateur.

Vous pourrez retrouver toutes les informations et réponses à vos questions sur l’article récapitulatif juste ici !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.