Riot Games s’associe avec Sanquin pour lutter contre les faibles réserves de sang aux Pays-Bas

Riot Games vient de s’associer avec Sanquin, l’établissement néerlandais du sang, dans le cadre d’une campagne sobrement intitulée #MyFirstBlood, qui doit convaincre les joueurs néerlandais à aller donner leur sang pour la première fois. En contrepartie, les donateurs se verront offrir le skin Thresh Lune de Sang.

sanquin first blood riot games

Campagne #MyFirstBlood en faveur de Sanquin

Le premier match des playoffs du Summer Split des LCS EU débute aujourd’hui. Dans le cadre de ces phases finales, Riot Games s’est associé avec Sanquin, l’établissement néerlandais du sang.

L’objectif de ce partenariat dépasse les frontières de la compétition de jeu vidéo : il s’agit ici de sauver des vies. Durant la campagne, qui a commencé hier et se déroulera jusqu’à la fin de l’année, chaque joueur néerlandais allant donner son sang pour la première fois se verra offrir le skin Thresh Lune de Sang.

Ce n’est pas la première fois que l’éditeur de League of Legends vient en aide à des organismes à but non lucratif, mais cette association reste une première !

L’association entre les deux entités va plus loin. Les fans néerlandais de League of Legends pourront avoir accès à leur propre stream des LCS EU, organisé par Gamers First. Lorsque retentira le First Blood d’un match, un message personnalisé de Sanquin apparaîtra à l’écran.

sanquin live first blood

Cette décision intervient notamment après la baisse conséquente du nombre de donneurs de sang aux Pays-Bas. Ce qui n’est pas sans rappeler la France, qui souffre elle aussi de réserves extrêmement faibles de sang.

L’établissement français du sang a d’ailleurs relancé cet été une grande campagne pour favoriser le don du sang en France. Si malheureusement, vous ne pourrez pas gagner de skin, sachez que vous pouvez quand même aller donner votre sang. Pour rappel, les hommes peuvent donner jusqu’à 6 fois par an, et les femmes 4 fois (en laissant minimum 2 mois entre chaque don).

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.