League Of Legends

Attendu depuis désormais plusieurs semaines, le jugement de Riot sur l’affaire Tainted Minds est enfin rendu. Et comme d’habitude sur cette affaire l’annonce officielle a encore fait couler de l’encre.

Tainted Minds

Le jugement en lui même

Les gens l’ont réclamé, ils voulaient que la structure soit pénalisée pour ses fautes. Et bien la structure est pénalisé de 7 000$ Australien d’amende ( soit environ 5 000€). En plus de cette amende, la structure reçoit aussi une sorte d’expulsion avec sursis. En effet, s’il est porté à la connaissance de Riot que Tainted Minds ne paye pas ses joueurs, la structure sera expulsée. Là vient déjà le premier questionnement, quid des joueurs ? Que signifie cette expulsion, les joueurs garderont-ils le spot et devront trouver une structure ? Ou alors double punition ils ne sont pas payés et perdent leur place en OPL. Si spontanément, la première option semble la plus probable vous allez voir que la communication de Riot peut mettre le doute.

Une communication surprenante

Via leur communiqué, Riot semble ne pas en avoir fini avec les joueurs. En effet, il leur est reproché d’avoir rompu leur close de non divulgation qui les lie à la structure. Riot explique en plus que dans le futur, des ruptures de close de non divulgations seront prises en considération. Autrement dit, comprenez que cela pourra entraîner des sanctions. Cela sonne comme une menace pour les joueurs alors que, comme le souligne sur Twitter MonteCristo, cette close a été rompue à cause de l’incapacité de Riot à enquêter sur ce cas.

La neutralité de la médiation joueur/structure pointé du doigt

Une des premières mesures prises par Riot afin de tenter d’éteindre le feu dans cette affaire fut de nommer un médiateur. Ce médiateur avait pour rôle d’essayer de trouver un terrain d’entente entre la structure et les joueurs. Une mission louable me direz-vous sauf que ce médiateur est ami avec un des principaux investisseur de Tainted Minds. Pire, il aurait même convaincu cette investisseur de se lancer dans l’eSport avec Tainted Minds quand la structure fut créée. On peut donc y voir un énorme conflit d’intérêt, et bien selon Riot, non, il n’y en a pas.

Ce cas Tainted Minds est donc peut être clos pour le moment mais il se pourrait bien que d’ici quelques temps il refasse parler de lui.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -