League Of Legends

Les RNG ont assuré leur qualification au Main Event des Worlds 2021 de League of Legends en s’imposant 3-0 face à Team WE lors du premier tour du qualifier régional de la LPL.

royal never give up rng

Les vainqueurs du segment de printemps de la LPL et du MSI 2021 vont faire partie de l’aventure des championnats du monde. Une qualification pour le troisième seed chinois qui s’est jouée ce matin, face à une équipe des WE en déroute face à la force de frappe de l’ogre RNG.

Une victoire expéditive (3-0) pour une équipe qui avait été forcée à la recomposition en 2020 après le départ à la retraite d’Uzi. C’est Betty qui avait d’abord eu la charge de remplacer l’ADC légendaire, avant d’être lui aussi remplacé par GALA, qui a depuis prouvé sa valeur sur la faille de l’invocateur. Xiaohu a laissé la midlane à Cryin pour partir en toplane, sur laquelle il a été dévastateur lors du segment de printemps 2021. Et XLB a été remercié, au profit du prodige de la jungle Wei, tout droit venu des Young Miracles et d’eStar.

Malgré une baisse de régime en saison régulière du Summer et en playoffs, les RNG vont pouvoir montrer toute leur pugnacité aux Worlds. Un retour qui a une saveur particulière puisque RNG avait failli être la première équipe à valider un grand chelem en 2018, l’année où l’équipe remportait son premier titre de MSI.

Une dernière danse pour la Chine

Il ne reste plus qu’une place à attribuer à la Chine pour les Worlds 2021. Elle se jouera entre Team WE et le gagnant du match entre LNG et Rare Atom. Une deuxième occasion pour les WE de faire leur retour aux Worlds, 4 ans après leur défaite en demi-finale contre les Samsung Galaxy. Ce sera aussi une chance inespérée pour LNG ou Rare Atom de se qualifier pour la première fois aux championnats du monde.

Pour rappel, les seed chinois pour les Worlds :

  • EDward Gaming (seed 1 – Main Event)
  • FunPlus Phoenix (seed 2 – Main Event)
  • Royal Never Give Up (seed 3 – Main Event)
  • A déterminer (seed 4 – Play-In)

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -