League Of Legends

La nouvelle est tombée, Hankil « Road » Yoon le support des I May vient d’être suspendu pour une game lors de ces championnats du monde par Riot. Cette sanction prendra effet lors du prochain match de la team chinoise. Ce sera Dimanche soir contre les Flash Wolves.

Les raisons du ban

Cette histoire va peut être vous rappeler celle de Svenskeren aux Worlds S4. En effet, Road a été suspendu pour cause d’insultes et plus spécialement d’insultes à caractères racistes. Voici ce qui lui est reproché selon le communiqué officiel de Riot que vous pouvez retrouvé ici.

  • Insultes racistes envers un coequipier lors de ranked le 19 Septembre
  • Reports multiples pour toxicité depuis Août

i-may-roadRiot a donc décidé de sévir et de sanctionner le support de 2000$ d’amende ( environ 1800€). En plus de cette sanction financière, Road manquera aussi le prochain match des Worlds.

Svenskeren il y a deux ans avait lui écopé de trois games. Riot a donc prévu que des commentaires sur la différence de durée du ban allaient fuser. C’est pourquoi ils se sont justifiés sur cette différence. Ils ont évoqués le fait que Svenskeren avait proférer des insultes racistes à multiples reprises là où Road ne l’a fait qu’une fois. Selon Riot une insulte « classique » est donc moins grave qu’une insulte raciste ? Ce dernier point peut et sera surement longuement discuté dans les semaines à venir.

Un timing qui pose des questions

Outre la différence de suspension avec Svenskeren, le deuxième point litigieux est le timing de la suspension. En effet, la question se pose, si sa toxicité est reconnue depuis le mois d’août, pourquoi le suspendre plus de deux mois plus tard ?

A la lutte pour la qualification dans le Groupe B, I May risque de voir sa seconde semaine faussée par cette suspension. Attention, Road mérite sa sanction mais sportivement on peut regretter que la sanction n’est pas eu lieu plus tôt. Les I May réussiront-ils à se qualifier malgrés cette suspension ? Réponse dans la nuit du 9 au 10 octobre.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -