League Of Legends
[nextpage title= »Présentation »]

Nous y sommes, tout les participants sont connus et les Worlds approchent déjà à grand pas. Mais avant que toutes ces équipes puissent en découdre encore faut-il que le tirage au sort des poules soit effectué. Ce sera chose faite le Samedi 10 Septembre à 20h via une cérémonie qui pour la deuxième année sera a suivre en direct pour éviter tout suspicion de triche.

tirage au sort

Les nominés sont

Seed 1Seed 2Seed 3
LCS NA300px-TSM_Logo300px-Clg_logo2c9
LCS EUG2 Esports__smallH2kLogoSplyce_Logo_SnakeMark_YellowCircle__small (1)
LCK50px-ROX_Tigers_logo50px-SKT1<a target=_blank href=Samsung Galaxy » width= »50″ height= »50″/>
LPL300px-EDG_logo_no_background80px-SHRC_&_RNG_logoIMay
LMS294px-Flash_wolves_logo300px-Ahq_logo_new
IWCINTZ_logoAlbus_NoX_Luna

Le format

Si vous n’êtes pas habitué aux tirages au sort, la notion de seed ( aussi appelés « chapeau » ) peut vous dérouter. Il est donc important de s’arrêter deux minutes sur cette notion afin de l’éclaircir. Pour cela nous allons déjà parler de la « structure » d’une poule dans ces Worlds. En effet chaque poule sera composée d’un seed 1 de deux seed 2 et d’un seed 3. Les seeds 1 étant théoriquement les équipes les plus fortes et les seed 3 les plus faibles. Cette façon de tirer au sort évite des groupes complètement déséquilibrés entre eux afin de garantir le spectacle.

Passons maintenant aux choses compliquées, suite au résultat du MSI les seeds régionaux ne correspondent pas forcément aux seed mondiaux, par exemple :

  • Le seed 1 Européen ne sera que seed 2 mondiale du fait de leur avant dernière place au MSI
  • Les deux seed IWC seront seed 3 mondiaux du fait de leur dernière place au MSI

Les seeds pris en compte lors du tirage aux sort seront bien évidemment les seeds mondiaux. Autre petite particularité, pour éviter que les équipes d’une même région ne s’éliminent trop vite, elles ne pourront se rencontrer en poule. Si via le tirage au sort c’est le cas, l’équipe sera alors reverser dans la poule suivante (tout en respectant la structure de la poule).

Voila maintenant que vous avez les clés pour comprendre ce tirage au sort il ne vous reste plus qu’a vous installez confortablement et a prier que les dieux du hasard soient favorable à votre équipe de cœur.
[nextpage title= »Les Poules »]

Cette fois-ci, nous y sommes. Les phases de poules ont été tirées au sort et chaque équipe connait désormais ses adversaires pour les 2 premières semaines d’épreuve. Une étape très importante pour les équipes qui pourront adapter leur préparation en fonctions de leurs adversaires. Comme chaque année il y a un fameux groupe de la mort. Quelles équipes vont le composer ?

csal8yrukaeyq92

Poule A
[flag=kr] Rox Tigers
[flag=europeanunion] G2 Esports
[flag=us] Counter Logic Gaming
[flag=ru] Albus Nox Luna

Comme l’an passé Rox Tigers hérite de la Poule A, ils retrouveront G2 Esports, CLG et les russes de chez Albus. Bien évidemment, Rox devrait sortir leader de la poule. En revanche, la deuxième place est réellement à la portée de G2 à condition de ne pas faire de contre-performance comme lors du MSI.

Poule B
[flag=tw] Flash Wolves
[flag=kr] SKTelecom T1
[flag=cn] I May
[flag=us] Cloud9

Malgré un seed 1 détenu par Flash Wolves, c’est évidemment SKT qui prend la place de favoris. Concernant la deuxième place de la poule, tous ont leur chance. Flash Wolves réussit généralement de bonnes performances aux worlds, la Chine ne souhaite pas réitérer le spectacle de l’an dernier et aura a cœur de bien se placer. Cloud 9, au vu des dernières semaines, se pose en favoris pour cette deuxième place qualificative malgré un seed 3.

Poule C
[flag=cn] Edward Gaming
 [flag=tw] AHQ Esport Club
[flag=europeanunion] H2K
[flag=br] INTZ

Le groupe que pouvait espérer EDG (est-ce qu’ils pouvaient avoir peur d’une équipe ?). Aucune équipe ne représente une menace pour eux. La deuxième place devrait se disputer entre AHQ et H2K. Si Forgiven joue les Worlds l’espoir est permis, si Freeze est retenu, les chance vont s’amenuiser mais rien n’est confirmé. INTZ de son coté tentera de jouer les perturbateurs sur certaines parties.

Poule D
[flag=us] Team Solo Mid
[flag=cn] Royal Never Give up
[flag=kr] Samsung Galaxy
[flag=europeanunion] Splyce

Sans doute le groupe le plus compliqué à pronostiquer. Seul Splyce est assuré d’une expulsion rapide, les malheureux n’ont pas eu de chance pour tomber face à TSM, RNG et Samsung Galaxy. Mais sortir deux noms de ces trois équipes qui semble assez proches est compliqué. Seul RNG part favoris, mais face à TSM et Samsung tout est permis.

Chose rare, pas de groupe de la mort, malgré des probabilités fortes avec SKT seed 2. Des groupes plutôt équilibrés malgré des seed 1 assez verrouillés par les équipes coréennes et chinoises. Le format de BO1 inhabituel pour les équipes asiatiques fait chaque année resurgir le spectre d’une éventuelle contre-performance alors qu’ils sont toujours leader peu importe le format. Mais tout ceci n’est que spéculation, et la quinzaine des poules nous donnera toutes les réponses.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -