League Of Legends

Riot Games a dévoilé certains objectifs pour la saison 8, dont l’introduction d’un nouvel objet permettant d’avoir une composition d’équipe sans tireur. Mises à jour des runes, modification des cadences de patch, et diversité des rôles seront aussi au programme sur League of Legends.

tireur-remplacé-objet-lol-adc-ad-carry- league of legends

Riot Games a posté une nouvelle vidéo sur les futurs changements qui auront lieu en ce début d’année 2018. Jessica « Safelocked » Nam, responsable production du gameplay, nous parle des objectifs de Riot. Safelocked a évoqué trois points importants que les développeurs prévoient de modifier. À savoir, les mises à jour des runes, le changement de cadence des patchs et la diversité des rôles.

Les mises à jour des runes

Depuis le lancement des nouvelles runes, les joueurs ont prouvé qu’ils étaient très créatifs. Passant de nouvelles combinaisons optimisant les capacités du joueur aux assemblages n’apportant aucune synergie pour le champion. D’ailleurs, pour connaître les meilleures runes à utiliser contre un champion, nous vous invitons à consulter notre article sur les Top Tier LoL 8.1 de League of Legends.

Cependant, peu de joueurs s’intéressent actuellement à la branche « Volonté ». Sans doute en raison de sa nature axée sur la survivabilité. C’est bien connu, les joueurs ont tendance à vouloir faire plus de dégâts que d’être tanky. Autre point, la branche « Inspiration ». Beaucoup de joueurs ne comprennent pas forcément l’utilité de certaines runes. Les développeurs comptent résoudre le problème de ces deux arbres et ainsi permettre aux joueurs de comprendre efficacement leurs intérêts.

Le changement de cadence des patchs

Bien que la saison 7 nous ait offert plusieurs changements au niveau du gameplay, il semblerait que cela ne soit pas assez suffisant pour rythmer le jeu. Dorénavant, les plus gros patchs, comme le patch 8.2 bénéficieront des changements de runes, de gameplay et d’équilibre des champions. Les grosses mises à jour interviendront toutes les 4 semaines. Ces patchs seront suivis toutes les 2 semaines par des petits correctifs.

La diversité des rôles sur League of Legends

En mai 2017, Riot Games avait évoqué les styles de jeu alternatifs. Plus particulièrement l’utilisation de champion dans un poste qui ne leur est pas forcément destiné. Par exemple, avoir comme support un Singed ou un Nunu, voire un Teemo ADC ou un Karthus jungler. Le chef designeur, Andrei « Meddler » Van Roon, avait apprécié ces nouvelles combinaisons d’équipes, pourvu qu’elles puissent contribuer à la victoire. Cependant, il a aussi exposé ses craintes si ces choix étaient délibérément inutiles, donc problématiques.

Or, il semblerait que Riot Games souhaite justement que les joueurs prennent des champions exotiques, dans des rôles qui ne leur sont pas appropriés. Il est évident que la plupart des champions de League of Legends semblent avoir été créés spécifiquement pour une voie. Les développeurs chercheront des solutions pour que certains champions soient plus polyvalents et puissent évoluer sur des voies différentes.

Pour la petite anecdote, les GIGABYTE Marines, réputés pour sélectionner des champions hors meta, ont de nouveau surpris. Lors de leur premier match de la saison VCS (Vietnam Championship Serie Spring Season) contre FFQ (Friends Forever QTV Gaming), la botlane a été tenue par Ornn et Sion. Une composition atypique qui leur a permis de remporter la partie grâce à un enchainement de contrôles de foule dévastateurs.

Un objet pour remplacer un tireur ?

Il est très rare de se retrouver avec ou contre une équipe sans tireur. Même si un champion ne remplit pas le rôle de tireur en botlane, il se retrouvera généralement dans la jungle, comme Ezreal et Graves. Dans un autre rôle, un tireur peut aussi bien se trouver en midlane, comme Lucian et Jhin. Mais pour les équipes souhaitant s’éloigner complètement d’un poste de tireur, il semblerait que Riot Games ait prévu d’aider de telles stratégies à se concrétiser.

Riot semble miser sur de nouveaux objets, permettant de nouvelles possibilités. Dont un qui a marqué la communauté LoL, un objet permettant de remplacer un tireur. Safelocked n’a pas révélé de détails sur l’objet, cependant, ce nouveau build devra être assez efficace pour proposer autant de dégâts que les tireurs peuvent offrir.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -