League Of Legends

Avec la dernière vidéo de Riot Games, Riot Pls, nous en apprenons beaucoup sur la refonte des runes et des maîtrises ainsi que la mise à jour de l’honneur ! De gros changements vont pointer leur nez lors du patch 7.13 et de la pré-saison de novembre.

[follow_twitter][/follow_twitter]

Mis à jour le 14/06/2017

Mise à jour du système d’honneur

Fini les petits boutons pour honor en fin de game, Riot s’est rendu compte que cela ne fonctionnait pas. Désormais après l’explosion du nexus, un écran apparaîtra, vous permettant d’honorer vos alliés.

Il y aura désormais 3 catégories correspondant à différents styles de jeu :

  • féliciter un allié d’être resté calme (ex : votre toplaner qui s’est fait camp toute la game)
  • célébrer les talents de leader d’un de vos alliés (ex : de bons calls de votre jungler sur les objectifs)
  • possibilité d’envoi d’un GG (ex : votre support était drôle et bon)

Ensuite, vous retournez sur l’écran de fin de partie où vous pourrez voir vos honneurs reçus. Avec au moins 3 honneurs, vous serez reconnus par tout le salon.

Tout joueur commence au niveau 2 d’Honneur. Vous pouvez aller jusqu’au niveau 5 et descendre jusqu’à 0 si votre comportement est déplorable.

Votre niveau d’honneur sera mis à jour et disponible sur notre profil. Et maintenant, votre réputation a une vraie utilité ! Plus votre réputation et votre niveau d’honneur est important, plus vous aurez d’avantages ! Les fragments de clés seront désormais obtenus via votre honneur. Au niveau 3 d’Honneur, vous débloquerez une capsule d’Honneur qui vous donnera un loading screen plus stylisé. Aux niveaux 4 et 5, votre emblème d’honneur et votre loading screen sera plus imposant et stylisé !

A l’inverse, plus votre niveau d’honneur est bas (significatif d’un mauvais comportement), moins vous aurez de chance d’avoir des fragments de clés. Au niveau 0, vous n’en gagnerez plus du tout !

Vous obtenez des capsules d’Honneur de manière aléatoire à partir du niveau 3 d’honneur. Les capsules d’Honneur contiennent au minimum 2 fragments de clés. Vous avez également la probabilité de gagner les skins Twitch Médiéval et Warwick Gris !

Le système d’honneur arrivera sur les serveurs live sur le patch 7.13 ! De plus amples informations sur la mise à jour de l’Honneur sont disponibles ici !

Mis à jour le 16/06/2017

De nouvelles runes ont été dévoilées par Riot Games aujourd’hui, nous avons mis à jour notre article en fonction.

Refonte des runes et des maîtrises

New001, producteur en chef LoL nous présente les prochaines mises à jour sur la refonte des runes et l’honneur ! Riot Games continue de faire évoluer leur nouveau client et préparent l’arrivée des sets d’objets.

Une occasion pour eux de nous présenter leurs gros projets en cours ! Evidemment, tout peut encore changer, Riot attendant le retour de sa communauté.

Runes reforgées

Riot annonce donc la grosse refonte des runes et des maîtrises pour la pré-saison de novembre.

Riot annonce donc la fusion des runes et maîtrises en un seul système. Le but étant de réellement impacter le gameplay.

Il existera 3 concepts de runes : les runes fondamentales, majeures et mineures.

Le concept de rune fondamentale est similaire à la maîtrise fondamentale. La rune fondamentale sera plus puissante. Et le choix de la rune fondamentale définira votre style de jeu. Les runes fondamentales sont l’évolution directe des maîtrises principales.

Quelques exemples de runes

Runes fondamentales

Folie furieuse : 3 secondes après avoir attaqué un champion, augmente la vitesse d’attaque de 60 % et la limite de votre vitesse d’attaque pendant 3 secondes. Le temps sous Berserk est augmenté à 10 secondes lorsque vous attaquez un champion sur la durée.

 

Perxie : Familier qui possède des capacités spéciales (fonctionne comme le Pix à la rescousse (E) de Lulu). Il peut protéger un allié ou infliger des dégâts aux ennemis.

 

Runes majeures

Votre build sera renforcé grâce aux runes mineures et majeures. Cela vous permet de vous adapter à la composition ennemie. Les runes majeures auront une identification visuelle et sonore in-game, ce qui vous permettra de savoir quand elles sont actives et quand vous en profitez.

Surcharge de PV : Lorsque vous disposez de tous vos PV, vos soins sont convertis en bouclier. Cela marche également sur les alliés (bonjour Soraka et Nami)

Les runes seront désormais modifiables lors de la sélection des champions.

Enfin, une information capitale pour les nouveaux joueurs, les nouvelles runes seront gratuites ! L’avantage étant de permettre aux joueurs de tenter plus de choses sans avoir à attendre 13 000 PI pour se refaire une page de runes.

Pour ceux qui ont investi dans le système de runes, Riot prépare quelques surprises ! Espérons que cela ne se résume pas à un icône d’invocateur gratuit ! Un remboursement des pages de runes et des runes achetées depuis le début du jeu serait formidable !

Zombie Ward : Après avoir abattu une ward ennemie, une ward zombie alliée prend sa place. Les Wards Zombies sont visibles, durent 180 secondes et ne comptent pas dans votre limite de ward.

La zombie ward devrait donc devenir une rune majeure de certains supports et de certains junglers.

Un aperçu des futures pages de rune

Runes mineures

Les runes mineures ont moins d’impact que les autres runes. Elles permettent néanmoins de spécialiser votre champion.

Overcharger : +1% CDR par niveau, jusqu’à un plafond de 10% au niveau 10. Chaque pourcentage supplémentaire est converti en 2 d’AP ou 1.4 d’AD.

 

Essence Thief : Vous permet de gagner 1 point de vie maximum à chaque fois qu’un sbire meurt à côté de vous (1400 de portée).

Il existe plusieurs arbresde runes, avec à chaque fois 1 slot pour la rune fondamentale, 1 slot pour la rune majeure, et 2 pour les runes mineures.

Vous aurez donc à chaque fois 4 runes possibles, que vous pouvez changer en fonction de votre style de jeu et de la composition adverses. Plusieurs arbres sont possibles, par exemple le chemin de la Domination, qui privilégie les dégâts et la traque d’ennemis.

Concernant les 3 runes possibles pour le Chasseur de Prime, vous avez :

Relentless Hunter : 10 de vitesse de déplacement en dehors des combats par stack de chasseur de prime. Vous gagnez une stack de chasseur de prime la première fois que vous faites un takedown pour chaque champion ennemi (stackable 5 fois donc)

Ingenious Hunter : 5 % de CDR sur les items actifs par stack de chasseur de prime.  Vous gagnez une stack de chasseur de prime la première fois que vous faites un takedown pour chaque champion ennemi (stackable 5 fois)

Ravenous Hunter : 2 % de sort vampirique par stack de chasseur de prime. Vous gagnez une stack de chasseur de prime la première fois que vous faites un takedown pour chaque champion ennemi (stackable 5 fois)

Il en va de même pour l’arbre axé défense ou utilitaire :

Essence Thief : Vous permet de gagner 1 point de vie maximum à chaque fois qu’un sbire meurt à côté de vous (1400 de portée).

 

Don’t panic : Les soins et les boucliers sont 5% plus puissants. Le taux passe à 10 % lorsque les cibles ont moins de 40 % de vie.

 

Panic ! : Vous gagnez 10 % de vitesse de déplacement lorsque vous êtes proches de vos alliés qui sont CC ou d’ennemis que vous avez CC. 1500 de portée.

Vous pouvez retrouver toutes les dernières informations sur le site officiel.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -