League Of Legends

A l’occasion de la dernière vidéo des développeurs, Riot a annoncé la création de deux nouveaux paliers pour les parties classées. Voici venir les paliers Fer et Grand Maître !

anciens rangs LoL
Deux nouveaux paliers seront ajoutés, la fin d’une époque !

Deux nouveaux paliers pour les parties classées

Afin de présenter les nouveautés des parties classées de la saison 9, les développeurs de chez Riot Games ont sorti une petite vidéo explicative sur les changements à venir. La plus importante d’entre elles sera l’introduction de deux nouveaux paliers pour les parties classées. Les paliers Fer et Grand Maître feront donc très bientôt leur apparition. Si le premier se place en dessous du niveau Bronze, le palier Grand Maître viendra s’intercaler entre Maître et Challenger. Un moyen pour Riot de désengorger un peu plus deux des ligues les plus difficiles à évaluer.

Le palier Fer sera en effet un moyen pour Riot de permettre aux joueurs les plus faibles de progresser plus efficacement. De même, avec l’ajout du rang Grand Maître (qui ne concerne qu’une infime portion des joueurs), le but pour Riot est de rééquilibrer un peu plus ce plafond de verre parfois très inégal en terme de niveau. Afin de ne pas rendre la progression trop lente avec ces deux ajouts, Riot revoit aussi le nombre de Divisions à la baisse. Il passera de cinq à quatre. Fini donc l’expression « Bronze V », désormais il faudra dire « Fer IV » !

Un rang provisoire pour les matchs de placement

Autre ajout déjà présenté il y a quelques temps, un classement provisoire durant les matchs de placement. Dès votre première partie, vous recevrez un rang provisoire visible uniquement par vous-même. A chacune de vos victoire vous gagnerez quelques PL qui vous permettront de sauter éventuellement une promotion. En cas de défaite vous ne perdrez aucun point. Une fois votre placement terminé, vous obtiendrez votre rang officiel.

Ce classement aura pour but de rendre les matchs de placement plus gratifiants pour les joueurs et de leur permettre d’être amenés à un rang plus adapté à leur niveau.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les changements prévus pour la saison 9 ? Retrouvez notre article sur la pré-saison !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -