Rework Sejuani – Mi-Saison 2017

Les changements de la mi-saison viennent enfin d’être dévoilés par Riot Games ! Refonte des tanks, des objets et du Hérault de la Faille sont au rendez-vous dans ce patch. Découvrez tous les derniers changements apportés à Sejuani, la Fureur du Nord !

Sejuani

Rework de Sejuani, la Fureur du Nord

Meddler nous avait déjà informé des changements que Riot souhaitait apporter à Sejuani. Et bon nombre d’entre eux ont été appliqués.

Ses sorts ont été équilibrés afin qu’elle ne dépende plus uniquement de son ultime. Et son identité de chef de guerre est bien plus mise en avant.

Armure : 29,5 27
Stat de croissance en armure : 3 4
Portée d’attaque : 125 150
Dégâts d’attaque : 57,5 56
Stat de croissance en dégâts d’attaque : 3,3 3
Vitesse d’attaque : 0,67 0,625
Stat de croissance en vitesse d’attaque : 1,45% 3%

Armure de glace (Passif) : Lorsqu’elle ne subit pas de dégâts (de la part de champions ou de grands monstres) pendant 9 secondes, Sejuani devient insensible aux ralentissements et obtient des résistances bonus [100% armure totale + 100] d’armure et [100% MR totale + 100] de résistance magique. L’armure de glace encaisse des dégâts pendant 1/2/3 secondes (aux niveaux 1/7/14) avant de se briser.

Les ennemis étourdis par Sejuani sont gelés, permettant à sa première attaque ou sort de leur infliger 10/15/20 % de leur vie maximum sous forme de dégâts magiques (400 contre les monstres).

Assaut arctique (A) :

Sejuani charge vers l’avant, projetant les ennemis dans les airs et leur infligeant 60/90/120/150/180 (+40% AP) dégâts magiques. La charge prend fin lorsqu’elle rencontre un champion ennemi ou un grand monstre.

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Les mécaniques de charge et bump sont préservés, permettant toujours à Sejuani d’engage, de disengage et d’être plus mobile.

Délai de récupération : 13/12,5/12/11,5/11 secondes

Colère de l’hiver (Z) : Sejuani donne un coup de masse en arc de cercle devant elle infligeant 30/35/40/45/50 (+1.5% de sa vie totale), repoussant les sbires et monstres. Elle abat ensuite sa masse en ligne droite, infligeant 40/75/110/135/180 (+4.5% de sa vie totale). Les deux coups appliquent l’effet Givre.

Un sort plus complet pour clean les camps de jungle. En gank, si le sort est bien géré, il permet d’appliquer deux effets Givre et facilite ainsi un futur stun sur la cible ennemie. Les ratio de dégâts en pourcentage de vie totale rendent Sejuani plus efficiente jouée tank.

Délai de récupération : 10/9/8/7/6 secondes

Permafrost (E) :

Passif : Les auto-attaques de Sejuani appliquent Givre sur les champions et les grands monstres. Les champions alliés corps à corps proches gagnent aussi cet effet. Givre peut se stacker jusqu’à 4 fois.

Actif : Lorsque Sejuani arrive à stacker 4 effets givre sur un champion ennemi, elle peut activer son E pour le geler et le stun pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 secondes, lui infligeant 40/60/80/100/120 (+30% AP). Un ennemi qui a été stun par Sejuani ne peut plus l’être pendant 10 secondes.

Un sort extrêmement puissant en teamfight lorsque vos alliés sont corps à corps. En effet, le buff de vos alliés cac leur permettra d’appliquer l’effet givre. Si les dégâts de zone de l’Hydre Vorace/Titanesque appliquent Givre à toutes les cibles, alors Sejuani pourra stun toute l’équipe ennemi, et ce sans l’aide de son ulti !

Délai de récupération par cible : 10/9/8 secondes (aux niveaux 1/7/14, pour correspondre à la propriété Brise-glace de Fureur du nord)

Prison de glace (Ultime) :

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Sejuani jette ses bolas de glace qui blessent, étourdissent et gèlent le premier champion touché, lui infligeant 100/125/150 (+40% AP) dégâts magiques. Plus les bolas sont lancés de loin, plus ils deviennent puissants, infligeant 150/250/350 (+80% AP) dégâts magiques et stun pendant 2 secondes. Ils forment une tempête de glace qui ralentit les ennemis de 30 %. Après 2 secondes, elle explose et inflige 150/250/350 (+80% AP) dégâts magiques, ralentissant les ennemis de 80 % pendant 3 secondes.

L’ultime a été volontairement debuff. Une seule cible sera stun désormais.Laissant ainsi plus d’opportunités aux tanks/supports ennemis de protéger leur carry. La mécanique de slow apporte, quant à elle, un buff sur le long terme pour votre équipe, réduisant les perspectives de positionnement en teamfight pour la team adverse.

Délai de récupération : 120/100/80 secondes

Conclusion du rework de Sejuani

” Vous l’aurez compris, Sejuani aura, après le patch, de nouvelles ambitions. Son gameplay est désormais axé sur des mécaniques de CC et de buff alliés, Riot assumant son rôle de meneuse d’hommes. Autrefois, c’était son ultime à lui seul qui faisait sa grande force et originalité. Evidemment, elle gardera son rôle d’initiatrice mais ne sera plus réduite à celui-ci. Son rôle de tank est complètement assumé avec son nouveau passif et ses ratio. Son Z, bien plus intéressant mécaniquement qu’avant, lui permettra de clear ses camps de jungle plus facilement et rendront ses ganks, si elle est correctement jouée, encore plus dévastateurs qu’auparavant (mécanique de stun sans l’ulti). “

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