League Of Legends

Duncan « Skeanz » Marquet fera son retour cette semaine en LEC, après que Vitality ait décidé de le titulariser en lieu et place de Cantoursna « Nji » An.

skeanz vitality
Skeanz de retour en LEC (© Team Vitality)

La fin des matchs aller du LEC a tracé les grandes lignes des forces en place. Le classement est très serré : MAD Lions et Rogue sont premiers ex-aequo (7-2), suivis de G2 et Misfits (5-4), puis de SK, Origen, Fnatic, Vitality, Excel (4-5). Seul Schalke 04 est à la traîne, avec seulement une victoire pour huit défaites.

Pour bien entamer la seconde partie du segment d’été, les équipes ont commencé à retravailler leur roster. C’est le cas notamment de l’autre côté de l’Atlantique, où Goldenglue et Huni sont passés titulaires chez Evil Geniuses, tout comme Treatz chez TSM.

La ligne droite vers les playoffs et les Worlds est dans la mire de tous les clubs et c’est la raison pour laquelle Team Vitality a décidé d’apporter un peu de changement à son roster.

Selon les informations révélées par l’Equipe, Team Vitality a décidé de titulariser Duncan « Skeanz » Marquet pour cette semaine de LEC – et les suivantes si le joueur parvient à trouver ses marques contre les équipes européennes de haut niveau. Il remplacera Cantoursna « Nji » An, qui devrait rejoindre l’équipe des Vitality.Bee pour la LFL.

La décision de Vitality a été expliquée par le coach Hadrien « Duke » Forestier dans l’interview qu’il a donné à l’Equipe. La meta du LEC est axée sur le late voire le very late game, et les champions forts du moment en jungle sont peu appréciés par Nji. Vitality pèche aussi par son manque de succès en early, d’où la titularisation de Skeanz, qui devrait « apporter un peu plus de puissance de feu en early ».

Team Vitality se laisse le choix de modifier à nouveau son roster au fil des semaines, en fonction des résultats et de la cohésion d’équipe. Vitality a vu partir dernièrement son support iconique Jakub « Jactroll » Skurzyński, qui a été recruté par Origen.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -