League Of Legends

Alors que leurs concurrents directs que sont Longzhu, kt Rolster et Samsung ont déjà tous renouvelé leurs équipes, SKT T1 fait sa première grosse annonce. Après le départ de Peanut, c’est au tour de Huni de quitter SKT T1. Les deux recrues de la saison 7 n’auront tenu qu’un an.

SKT T1 mercato 2018

Huni serait donc sur le départ et déjà en négociation avec une autre équipe. Peanut a déjà annoncé son départ. Avec le renouvellement des contrats des autres joueurs que sont Untara, Blank, Faker, Bang et Wolf, ce cinq pourrait constituer le nouveau starter de SKT T1. La rumeur annonce également le retour de Bengi en tant que coach mais celle-ci n’a pas été confirmée.

Untara renouvelé sur la toplane

Untara, durant le temps où il a réalisé le remplacement de Huni a été très performant. Il a permis à SKT de remonter au classement durant la saison d’été et palier l’absence d’Huni. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu s’exprimer durant les Worlds. Les règles ne comprenant qu’un remplaçant, Blank a été choisi pour accompagner l’équipe en Chine. SKT n’a tout de même pas oublier les efforts qu’il a fourni et renouvelle sa confiance au joueur.

Blank reconduit en jungle

Longtemps considéré comme le joker de l’équipe, il était entouré d’une espèce d’aura durant la saison. Longtemps invaincu, SKT le faisait jouer en cas de besoin pour s’assurer la victoire. Même si les championnats du monde ont été compliqué pour SKT, il a même été placé en tant que titulaire à la place de Peanut durant certains BO. Sa présence en LCK cette saison s’exprime avec un taux de victoire ahurissant de 82.4 %. Remplaçant certes, il a toutes les qualités pour être un titulaire de premier choix.

Faker, meilleur joueur au monde reste à la midlane

Que dire si ce n’est que Faker reste à l’heure actuelle l’un si ce n’est le meilleur joueur du monde. Même si SKT s’est inclinée pour la première fois en finale d’un championnat du monde, il a été le joueur le plus impactant de l’équipe. C’était d’ailleurs un point que nous avions évoqué dans notre dossier sur comment Samsung pouvait battre SKT. Capable de s’adapter à n’importe quelle méta, Faker est l’identité même de cette équipe depuis 2013.

Bang et Wolf maintenus en botlane

C’est peut être la surprise de ce mercato pour SKT T1. Tous s’accordent pour dire que la botlane a été en partie responsable de la débâcle SKT en finale des Worlds. Si SKT a été mise aussi souvent en difficulté, cela venait généralement de la botlane et l’équipe devait patienter longuement avant d’arriver au late game, leur point fort. Il peut paraître surprenant de voir cette botlane maintenue mais le choix de SKT est officiel.

Avec ce cinq de départ, SKT T1 reste une équipe redoutable. Le mercato n’est pas terminé et la structure la plus titrée de l’histoire n’a fait qu’annoncer des départs et renouvellements. A savoir que le coach emblématique de l’équipe, Kkoma passe du rôle de coach à Head Coach, cCarter ayant choisi de s’arrêter là après 5 ans passés chez SKT T1.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -